ZAZIE

Généalogie de ZAZIE

Chanteurs et musiciens contemporains

FrançaisNé(e) Isabelle Marie Anne de TRUCHIS de VARENNES

Autrice-compositrice-interprète française

Né(e) le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt , France (59 ans)

Origine du nom

Truchis de Varennes (de) : La famille de Truchis est d'origine italienne. Elle vivait au XVIe siècle à Centallo (province de Cuneo, autrefois marquisat de Saluces), où un petit village s'appelle Trucchi. Elle s'est installée en Bresse en 1601, puis une branche est venue en Franche-Comté à la fin du XVIIe siècle, donnant naissance aux familles de Truchis de Varennes et de Truchis de Lays (Varennes et Lays étant les noms de deux communes du Doubs).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : ZAZIE (1964)

Plus d'informations

Zazie (de son vrai nom Isabelle de Truchis de Varennes) est une autrice-compositrice-interprète française, née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).



Depuis son premier album Je, tu, ils en 1992, Zazie a sorti dix albums enregistrés en studio, trois en public, et deux compilations.

...   Zazie (de son vrai nom Isabelle de Truchis de Varennes) est une autrice-compositrice-interprète française, née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).



Depuis son premier album Je, tu, ils en 1992, Zazie a sorti dix albums enregistrés en studio, trois en public, et deux compilations.



Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes est née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt, du baron Hervé de Truchis de Varennes (né en 1935), architecte urbaniste, et de Jacqueline Caussé, professeur de musique, pianiste émérite et choriste du chef d'orchestre suisse Michel Corboz. Elle a un frère aîné, Philippe, dit « Phil Baron », né en 1962, musicien, compositeur, écrivain et photographe. L'écrivain et historien Albéric de Truchis de Varennes (1861-1944) était son arrière-grand-oncle.



Son père Hervé de Truchis de Varennes fait partie de la noblesse française : sa famille est installée entre Bresse et Bugey.



Surnommée « Zazie » en référence au roman de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, elle affirme très tôt son penchant pour le domaine artistique. À la maison, elle et sa famille écoutent les « 3 B » (Brassens, Brel et Barbara) et de la musique classique.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.