William WALKER

Généalogie de William WALKER

Aventuriers

AméricainNé(e) William WALKER

Aventurier, flibustier et soldat de fortune américain

Né(e) le 8 mai 1824 à Nashville, Tennessee, USA , Etats-Unis d'Amérique

Décédé(e) le 12 septembre 1860 à Trujillo, Honduras

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : William WALKER (1824)

Plus d'informations

William Walker (8 mai 1824 - 12 septembre 1860) est un aventurier, flibustier et soldat de fortune qui tenta de conquérir plusieurs pays d'Amérique latine au XIXe siècle. Il fut président du Nicaragua de 1856 à 1857 et fut mis à mort par le gouvernement du Honduras en 1860.



Walker est né à Nashville, dans le Tennessee, de parents d'origine écossaise. Sa mère, Mary Norvell, était la fille du Lieutenant Lipscomb Norvell, officier pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis.

...   William Walker (8 mai 1824 - 12 septembre 1860) est un aventurier, flibustier et soldat de fortune qui tenta de conquérir plusieurs pays d'Amérique latine au XIXe siècle. Il fut président du Nicaragua de 1856 à 1857 et fut mis à mort par le gouvernement du Honduras en 1860.



Walker est né à Nashville, dans le Tennessee, de parents d'origine écossaise. Sa mère, Mary Norvell, était la fille du Lieutenant Lipscomb Norvell, officier pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis.



A l'âge de 14 ans, William Walker est diplômé suma cum laude de l'université de Nashville. Il voyage ensuite en Europe, étudiant la médecine à l'Université d'Édimbourg et à Heidelberg. À l'âge de 19 ans, il est reçu docteur à l'université de Pennsylvanie et pratique quelque temps la médecine à Philadelphie avant de se rendre à la Nouvelle-Orléans pour étudier le droit.



Après une brève expérience en tant que juriste, Walker devient co-propriétaire et rédacteur en chef du New Orleans Crescent, un journal local. En 1849, il se rend à San Francisco où il est journaliste. Il est blessé à trois reprises au cours de duels. C'est à cette époque que William Walker conçoit le projet de conquérir de vastes régions d'Amérique latine, où il fondrait des colonies dirigées par des anglophones blancs.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.