Charlotte de TURCKHEIM

Généalogie de Charlotte de TURCKHEIM

Acteurs & comédiens, Réalisateurs, metteurs en scène, scénaristes...

FrançaisNé(e) Anne-Charlotte de TURCKHEIM

Comédienne, Humoriste, Réalisatrice de films

Né(e) le 5 avril 1955 à Montereau-Fault-Yonne, France , France (68 ans)

Origine du nom

Le nom peut renvoyer à Turckheim, nom d'une commune du Haut-Rhin (Thurincheim en 896), mais on pensera aussi à la ville de Dürkheim, en Allemagne. Les de Turckheim sont présents à Strasbourg au moins depuis le XVe siècle (Duringsheim puis von Türingsheim). Signification du toponyme : la ferme, le hameau (heim) de Toringus, nom de personne germanique

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Charlotte DE TURCKHEIM (1955)

Plus d'informations

La baronne Charlotte de Turckheim est née en 1955 à... Turckheim, petit village alsacien, dans une famille de nobles protestants. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Charlotte n'a d'aristocrate que le nom ! Adolescente, elle vend des fringues "baba" sur les marchés, plutôt que de réviser son bac. Cela ne plaît pas trop à père et mère qui destinent leur petite à une carrière d'avocate. Mais la Charlotte est "rebelle". Peu à son aise dans un style de vie trop guindé à son goût, elle veut devenir comédienne et s'installe à Paris pour une vie plus fantaisiste. Après avoir joué, ...   La baronne Charlotte de Turckheim est née en 1955 à... Turckheim, petit village alsacien, dans une famille de nobles protestants. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Charlotte n'a d'aristocrate que le nom ! Adolescente, elle vend des fringues "baba" sur les marchés, plutôt que de réviser son bac. Cela ne plaît pas trop à père et mère qui destinent leur petite à une carrière d'avocate. Mais la Charlotte est "rebelle". Peu à son aise dans un style de vie trop guindé à son goût, elle veut devenir comédienne et s'installe à Paris pour une vie plus fantaisiste. Après avoir joué, notamment, dans "Le Maître d'école", "Signes extérieurs de richesses" et "Chouans", elle triomphe seule sur scène dans "Une Journée chez ma mère" au début des années 1990. Une satire de la famille, véritable pastiche de son propre entourage, dans laquelle elle interprète plus de 25 personnages... en pyjama ! En 1997, Charlotte découvre l'Asie et la détresse des petits orphelins philippins. Elle décide de s'investir dans l'Association de Parrainage des Enfants d'Asie. La protection de l'enfance reste, aujourd'hui, de ses priorités. En 1999, la pétulante comédienne réalise son premier long métrage, "Mon Père, ma mère, mes frères et mes soeurs", une comédie à rebondissements qui, à l'image de son auteur, ne se prend pas au sérieux. Derrière un patronyme de la haute, se cache une bonne vivante qui aime la bouffe et faire la fête. Et c'est loin des mondanités et de l'agitation du show-biz que Charlotte s'est réfugiée. Fatiguée de la pression qui entoure la sortie de son film, il y a deux ans, elle s'installe à Barcelone avec ses trois filles où elle a depuis retrouver joie de vivre et sérénité...en toute simplicité.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.