Joseph TOURNIER

Généalogie de Joseph TOURNIER

Prêtres, religieuses, rabbins, imams...

FrançaisNé(e) Joseph TOURNIER

Chanoine français

Né(e) le 25 avril 1854 à Champfromier, France , France

Décédé(e) le 14 juillet 1938 à Belley, France

Origine du nom

Nom qui renvoie au métier de tourneur (latin tornator), mais qui a pu aussi désigner le gardien d'une tour, un portier, un geôlier (ancien français tornier).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Joseph TOURNIER (1854)

Plus d'informations

Joseph Tournier, né à Champfromier le 25 avril 1854 et mort à Belley le 14 juillet 1938, est un chanoine français, précurseur de l'archéologie, de l'étude de la préhistoire et de la géologie du département de l'Ain. Il est également le fondateur de la première association française de parents d'élèves.



Joseph-Policarpe Tournier, dernier né d'une fratrie de neuf enfants, est le fils de François Tournier dit Sergent, garde forestier, et de Marie-Jeanne Genolin, cultivatrice.

...   Joseph Tournier, né à Champfromier le 25 avril 1854 et mort à Belley le 14 juillet 1938, est un chanoine français, précurseur de l'archéologie, de l'étude de la préhistoire et de la géologie du département de l'Ain. Il est également le fondateur de la première association française de parents d'élèves.



Joseph-Policarpe Tournier, dernier né d'une fratrie de neuf enfants, est le fils de François Tournier dit Sergent, garde forestier, et de Marie-Jeanne Genolin, cultivatrice.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.