James STEWART

Généalogie de James STEWART

Acteurs & comédiens

AméricainNé(e) James Maitland STEWART

Comédien américain

Né(e) le 20 mai 1908 à Indiana, Pennsylvania, USA , Etats-Unis d'Amérique

Décédé(e) le 2 juillet 1997 à Los Angeles, California, USA

Origine du nom

Fréquent en Grande-Bretagne, rencontré aussi sous les formes Steward, Steuart, Stuart. C'est en gros l'équivalent du français Sénéchal (officier de cour, puis représentant du seigneur). Le nom est composé du vieil anglais stig (cour, également basse-cour, porcherie) et de weard (= gardien). A noter une autre possibilité : stigweard a aussi désigné la personne qui s'occupait des animaux domestiques, notamment un porcher.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : James STEWART (1908)

Plus d'informations

Il fut l'inoubliable interprète des films de Frank Capra, de 'Mr. Smith au Sénat' à 'La vie est belle', ou encore d'Alfred Hitchcock, 'Fenêtre sur cour' ou 'Sueurs froides'. Il incarnait, avec sa silhouette dégingandée et son accent traînant, les valeurs les plus touchantes de l'Amérique moyenne. Naïf, charmant, tendre, idéaliste et démocrate, James Stewart est mort mercredi à Los Angeles à l'âge de quatre-vingt-neuf ans d'un arrêt cardiaque.

Né en 1908 à Indiana, Pennsylvanie, il ne se défera jamais de son accent de province et d'une certaine maladresse qui aidera à faire de lui un des monstres
...   Il fut l'inoubliable interprète des films de Frank Capra, de 'Mr. Smith au Sénat' à 'La vie est belle', ou encore d'Alfred Hitchcock, 'Fenêtre sur cour' ou 'Sueurs froides'. Il incarnait, avec sa silhouette dégingandée et son accent traînant, les valeurs les plus touchantes de l'Amérique moyenne. Naïf, charmant, tendre, idéaliste et démocrate, James Stewart est mort mercredi à Los Angeles à l'âge de quatre-vingt-neuf ans d'un arrêt cardiaque.

Né en 1908 à Indiana, Pennsylvanie, il ne se défera jamais de son accent de province et d'une certaine maladresse qui aidera à faire de lui un des monstres sacrés d'Hollywood, une des figures les plus sympathiques du cinéma américain de la grande époque.

C'est Frank Capra qui le révèle avec 'Mr. Smith au Sénat' (1939), fable sur la démocratie. 'Jimmy' Stewart, qui avait commencé sa vie par des études d'architecture à Princeton, devient une star et sera oscarisé pour 'Indiscrétions' de George Cukor, en 1940.

Alfred Hitchcock, ensuite, fait de lui son acteur fétiche: 'la Corde' (1948), puis certains des plus grands chefs-d'oeuvre du maître du film noir: 'Fenêtre sur cour' (1954), qui le voit enquêteur de choc depuis son fauteuil de malade aux côtés de Grace Kelly, 'L'homme qui en savait trop' (1956) et 'Sueurs froides' (1958). James Stewart sera aussi le 'gentil' de bon nombre de westerns et l'un des acteurs préférés du réalisateur Antony Mann.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.