Ethel KENNEDY

Généalogie de Ethel KENNEDY

Conjoint(e)s de personnalités

AméricainNé(e) Ethel SKAKEL

Epouse du sénateur Robert F. Kennedy

Né(e) le 11 avril 1928 à Chicago, Illinois, USA , Etats-Unis d'Amérique (96 ans)

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Ethel KENNEDY (1928)

Plus d'informations

Ethel Skakel est la fille de Ann Brannack, d'origine irlandaise et de confession catholique, et de George Skakel, d'origine hollandaise et de confession protestante1. Ethel est élevée dans la religion catholique, à Greenwich, dans l'état du Connecticut. Son père est le fondateur de la société Great Lakes Carbon Corporation, de nos jours une filiale de SGL Carbon. Elle suit sa scolarité à la Greenwich Academy34 puis au Couvent du Sacré-Cœur de Manhattan. En septembre 1945, elle entame des études supérieures au Manhattanville College du Sacré Cœur, où elle se lie d'amitié avec Jean Kennedy, sa compagne de chambrée et sœur de Robert F. Kennedy.



Ethel fait la connaissance de ce dernier lors d'un séjour aux sports d'hiver à la station de ski du Mont Tremblant, au Québec, durant l'hiver 1945. À cette époque, il fréquente Patricia, la sœur d'Ethel. À la fin de cette relation, Robert et Ethel commencent à se rapprocher. Ethel participe à la campagne de John F. Kennedy, le frère de Robert, aux élections du Congrès des États-Unis en 1946. Elle régide sa thèse universitaire sur le livre de ce dernier Why England Slept.

...   Ethel Skakel est la fille de Ann Brannack, d'origine irlandaise et de confession catholique, et de George Skakel, d'origine hollandaise et de confession protestante1. Ethel est élevée dans la religion catholique, à Greenwich, dans l'état du Connecticut. Son père est le fondateur de la société Great Lakes Carbon Corporation, de nos jours une filiale de SGL Carbon. Elle suit sa scolarité à la Greenwich Academy34 puis au Couvent du Sacré-Cœur de Manhattan. En septembre 1945, elle entame des études supérieures au Manhattanville College du Sacré Cœur, où elle se lie d'amitié avec Jean Kennedy, sa compagne de chambrée et sœur de Robert F. Kennedy.



Ethel fait la connaissance de ce dernier lors d'un séjour aux sports d'hiver à la station de ski du Mont Tremblant, au Québec, durant l'hiver 1945. À cette époque, il fréquente Patricia, la sœur d'Ethel. À la fin de cette relation, Robert et Ethel commencent à se rapprocher. Ethel participe à la campagne de John F. Kennedy, le frère de Robert, aux élections du Congrès des États-Unis en 1946. Elle régide sa thèse universitaire sur le livre de ce dernier Why England Slept.



Robert et Ethel annoncent leurs fiançailles en février 1950 et se marient le 17 juin de la même année à l'église catholique Sainte Marie de Greenwich. Le jeune couple emménage à Charlottesville, dans l'état de Virginie, où il demeurent jusqu'à la fin des études de Robert, à la faculté de droit de l'université de Virginie. Leur premier enfant, Kathleen, naît le 4 juillet 1951. À l'obtention de son diplôme, Robert entre au ministère de la Justice et la famille s'installe près de Washington. Peu de temps après, la famille Kennedy demande à Robert de diriger la campagne de son frère John F. Kennedy pour les élections sénatoriales dans l'état du Massachusetts, élections qu'il remportera.



En 1956, le couple achète la propriété Hickory Hill de McLean (Virginie) à John F. Kennedy et sa femme Jackie, en prévision de la naissance de leur cinquième enfant. Cette propriété compte pas moins de 13 chambres et autant de salles de bain. Robert Jr. y créera un zoo au sous-sol5. Contrairement à John et Jacky, Robert et Ethel y reçoivent souvent de nombreux invités venus d'horizons divers (John Lennon, Judy Garland, Rudolf Noureev ou encore Arthur Meier Schlesinger, Jr.), à l'occasion de grandes soirées.



Le jour de l'assassinat de Robert F. Kennedy le 5 juin 1968, Ethel est enceinte de leur onzième enfant. Présente sur les lieux, elle cherche de l'aide. Elle est rapidement conduite auprès de son mari et s'agenouille à ses côtés. Il tourne la tête et semble la reconnaître6. Après son décès, elle déclare qu'elle ne se remariera pas. Elle vit dans la propriété de Hickory Hill jusqu'en décembre 2009, date à laquelle elle la vend pour la somme de 8,25 millions de dollars.



Lors des primaires aux élection présidentielle américaine de 2008, Ethel Kennedy soutient le candidat Barack Obama, tout comme ses deux enfants Matthew Maxwell Taylor Kennedy et Rory Kennedy. Trois autres de ses enfants, Kathleen, Robert Francis Kennedy Jr. et Kerry Kennedy, soutiennent dans un premier temps la sénatrice Hillary Rodham Clinton jusqu'à mi-2007 avant de soutenir à leur tour Obama. Ethel Kennedy organise en juin 2008 un dîner destiné à collecter des fonds pour aider le financement de la campagne d'Obama. Le repas est à 28 500 dollars et l'opération rapporte 6 millions de dollars.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.