Gustave SCHLUMBERGER

Généalogie de Gustave SCHLUMBERGER

Scientifiques

FrançaisNé(e) Gustave Léon SCHLUMBERGER

Historien, byzantiniste et numismate français

Né(e) le 17 octobre 1844 à Guebwiller, France , France

Décédé(e) le 9 mai 1929 à Paris, France

Origine du nom

Le nom est surtout porté dans le Haut-Rhin (Mulhouse). Il est mentionné depuis le début du XVe siècle à Setzingen (Allemagne). Son origine est obscure, mais il semble s'agir du dérivé d'un toponyme dans lequel on retrouve le mot allemand "Berg" (= montagne, sommet). Le premier élément pourrait correspondre à "Schlamm" (= boue, fange)."

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Gustave SCHLUMBERGER (1844)

Plus d'informations

Gustave-Léon Schlumberger (Guebwiller, Alsace, 17 octobre 1844 - Paris, 9 mai 1929) est un historien, byzantiniste et numismate français, spécialisé dans l'histoire des Croisades et de l'Empire byzantin.



Sa Numismatique de l’Orient latin (1878-1882) est toujours considérée comme le principal ouvrage sur les monnaies des croisades.

...   Gustave-Léon Schlumberger (Guebwiller, Alsace, 17 octobre 1844 - Paris, 9 mai 1929) est un historien, byzantiniste et numismate français, spécialisé dans l'histoire des Croisades et de l'Empire byzantin.



Sa Numismatique de l’Orient latin (1878-1882) est toujours considérée comme le principal ouvrage sur les monnaies des croisades.



Alsacien, il étudia, à partir de 1863 la médecine à Paris. Après avoir servi comme infirmier au cours de la guerre franco-prussienne, il revint à Paris, en 1871, une fois sa province natale annexée par les Allemands et obtint un doctorat en 1872 avec une thèse sur les voies respiratoires.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.