Marc RIBOUD

Généalogie de Marc RIBOUD

Photographes

FrançaisNé(e) Marc RIBOUD

Photographe français

Né(e) le 24 juin 1923 à Saint-Genis-Laval , France

Décédé(e) le 30 août 2016 à Paris , France

Origine du nom

Surtout porté dans l'Isère, c'est un nom de personne d'origine germanique, Ricbold (ric = puissant + bold = audacieux).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Marc RIBOUD (1923)

Plus d'informations

Marc Riboud, né le 24 juin 1923 à Saint-Genis-Laval (Rhône) et mort le 30 août 2016 à Paris, est un photographe français.



Il est connu, entre autres, par ses livres sur ses reportages en Asie : Les Trois bannières de la Chine, Face of North Vietnam, Chine Instantanés de voyage, et ses plus récents Vers l'Orient et Cuba.

...   Marc Riboud, né le 24 juin 1923 à Saint-Genis-Laval (Rhône) et mort le 30 août 2016 à Paris, est un photographe français.



Il est connu, entre autres, par ses livres sur ses reportages en Asie : Les Trois bannières de la Chine, Face of North Vietnam, Chine Instantanés de voyage, et ses plus récents Vers l'Orient et Cuba.



Marc Eugène Riboud est le cinquième enfant d'une fratrie de sept. Il est élevé dans une famille bourgeoise lyonnaise (son père était diplômé de Sciences Po et un ami de jeunesse de Maurice Schlumberger, qui suivit la carrière des enfants Riboud, et son grand-père avait été l'un des fondateurs de la Lyonnaise de Banque). Il est le frère des industriels Antoine et Jean Riboud. En 1944, résistant, il participe aux combats du Vercors, qu'il rejoint avec le fiancé de sa sœur Françoise. Celui-ci fut abattu par les forces d'occupation, une expérience qui l'a marqué à vie et déterminera sa vocation.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.