A propos de cette célébrité

HENRY'S

Français HENRY'S

Né(e) Henri Julien RÉCHATIN

Funambule, acrobate et jongleur français

Sources :  Gérard PRAS

Né(e) : le 12 mars 1931 à Saint-Etienne, Loire, France
Décédé(e) : le 27 décembre 2013 à Saint-Etienne, Loire, France


Biographie

Henry’s, de son vrai nom Henri Réchatin, est un funambule, acrobate et jongleur français, né le 12 mars 1931 à Saint-Étienne, et mort le 27 décembre 2013 à Saint-Étienne.

Henry’s est principalement connu pour être resté 185 jours sur un câble de 120 mètres de long et à 25 mètres de hauteur installé au-dessus du supermarché Casino de Monthieu à Saint-Étienne, entre le 28 mars et le 29 septembre 1973.

Il a établi un grand nombre de records et de performances inédites tout au long de sa vie. Il fut aussi le premier à oser jongler avec trois faux. Il est aussi très connu pour son numéro réalisé avec deux chaises : assis sur une chaise en équilibre sur les deux pieds arrière, ceux-ci étant posés sur deux verres retournés placés sur une autre chaise. Il réalisa cet exploit pour la première fois en 1955 à Rochetaillée, traverse le Rhône à hauteur de la Foire de Lyon à la même époque, réceptionné par le speaker de Radio-Lyon et France-Presse Jo Darlay's, mais c’est en 1996, au bord du vide de l’Aiguille du Midi (Chamonix) qu’il fut le plus haut (3 842 m). Il exécuta ce numéro dans plusieurs lieux impressionnants dont le Grand Canyon du Colorado et les Chutes du Niagara.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Autres célébrités