Léon Charles PRINTEMPS

Généalogie de Léon Charles PRINTEMPS

Peintres

FrançaisNé(e) Léon Charles PRINTEMPS

Peintre français

Né(e) le 26 mai 1871 à Paris, France , France

Décédé(e) le 9 juillet 1945 à Paris, France

Origine du nom

D'origine plutôt occitane, ce nom est souvent considéré comme une aphérèse de Abrial, adjectif correspondant au mois d'avril (nom donné à un enfant né en avril, ou encore symbole du printemps, du renouveau). Il peut aussi s'agir d'un toponyme, avec le sens de petite colline, monticule. C'est le nom d'un hameau à Bressols (82).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Léon Charles PRINTEMPS (1871)

Plus d'informations

Léon Printemps, né en 1871 à Paris et mort en 1945 à Paris, est un artiste peintre français. À l’École des beaux-arts de Paris il fréquente, parmi d’autres peintres, Rouault, Matisse, Evenepoel, et se distingue par la qualité de son œuvre comme portraitiste et paysagiste.



Léon Printemps est né à Paris le 26 mai 1871 d’une famille originaire de la région Lilloise. Très jeune il est attiré par la peinture.

...   Léon Printemps, né en 1871 à Paris et mort en 1945 à Paris, est un artiste peintre français. À l’École des beaux-arts de Paris il fréquente, parmi d’autres peintres, Rouault, Matisse, Evenepoel, et se distingue par la qualité de son œuvre comme portraitiste et paysagiste.



Léon Printemps est né à Paris le 26 mai 1871 d’une famille originaire de la région Lilloise. Très jeune il est attiré par la peinture.



Son oncle Jules Printemps, sculpteur, élève de François Jouffroy à l’École nationale supérieure des beaux-arts, le soutient dans sa vocation et le prépare au concours d’entrée à cette école.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.