Gabriel PIERNÉ

Généalogie de Gabriel PIERNÉ

Compositeurs

FrançaisNé(e) Henry Constant Gabriel PIERNÉ

Organiste, pianiste, compositeur et chef d'orchestre français

Né(e) le 16 août 1863 à Metz, Moselle , France

Décédé(e) le 17 juillet 1937 à Ploujean, Finistère , France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Gabriel PIERNÉ (1863)

Plus d'informations

Henri Constant Gabriel Pierné (Metz, le 16 août 1863 - Ploujean, le 17 juillet 1937) est un organiste, pianiste, compositeur et chef d'orchestre français.



Gabriel Pierné naît à Metz en Moselle le 16 août 1863 dans une famille de musiciens. Son père, Jean-Baptiste Pierné est professeur de chant, sa mère est professeur de piano.

...   Henri Constant Gabriel Pierné (Metz, le 16 août 1863 - Ploujean, le 17 juillet 1937) est un organiste, pianiste, compositeur et chef d'orchestre français.



Gabriel Pierné naît à Metz en Moselle le 16 août 1863 dans une famille de musiciens. Son père, Jean-Baptiste Pierné est professeur de chant, sa mère est professeur de piano.



Le traité de Francfort de 1871 qui consacre la défaite française et donne Metz à l'Empire allemand amène la famille à opter pour la France et à s'installer à Paris.



Le petit Gabriel entre au Conservatoire de Paris où il a pour maîtres Albert Lavignac, Antoine François Marmontel, Émile Durand, César Franck et Jules Massenet. En 1882, il obtient en même temps que le prix d'orgue, le 1er Grand prix de Rome avec la cantate Édith. Au Conservatoire, il côtoie Claude Debussy avec lequel il restera toujours très lié.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.