Ils sont cousins avec Philippe Marie PICARD :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Philippe Marie PICARD

Français Philippe Marie PICARD

Peintre français

Sources :  Jean Baptiste PICARD

Né(e) : le 14 avril 1915 à Neuvy-le-Roi, France
Décédé(e) : le 01 janvier 1997 à Saint-Benoît-la-Forêt, France


Origine du nom

Désigne le plus souvent celui qui est originaire de Picardie, mais parfois aussi un ouvrier se servant d'un pic. A noter enfin qu'il peut s'agir aussi d'un toponyme, assez courant dans le Massif Central.

Biographie

Philippe Marie Picard, né à Neuvy-le-Roi (Indre-et-Loire) le 14 avril 1915 et mort à Saint-Benoît-la-Forêt (Indre-et-Loire) le 1er janvier 1997, est un peintre français.

Philippe Marie Picard est né place du Mai à Neuvy-le-Roi. Il est le fils d'Albert Picard, ingénieur agronome, régisseur du domaine de la Donneterie et des fermes modèles de Platé et de Thoriau appartenant à la famille Armand Moisant puis à la famille Savey. La famille Picard est originaire de la Creuse. Marie Lehoux, mère de Philippe Marie, est d'une famille originaire de Touraine. Philippe Marie est le cinquième de sept enfants.

Après des études au Lycée Descartes à Tours, il entre dans l'atelier du sculpteur François Sicard. Il est ensuite admis à l'École supérieure des beaux-arts de Tours de 1932 à 1934, où il est l'élève de Maurice Mathurin.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Peintres