Raymond PEYNET

Généalogie de Raymond PEYNET

Dessinateurs, scénaristes de BD

FrançaisNé(e) Raymond PEYNET

Dessinateur humoristique

Né(e) le 16 novembre 1908 à Paris , France

Décédé(e) le 14 janvier 1999 à Mougins, Alpes-Maritimes , France

Origine du nom

Le nom est surtout porté dans le Limousin (23, 87). Variantes : Peynaud, Peynaut. Sens incertain. Il pourrait s'agir d'un diminutif de l'occitan "pena" (ou "penha") désignant un sommet rocheux, un lieu escarpé. Mais le terme ne semble pas avoité été utilisé en Limousin. On pensera plutôt à une forme contractée de Peyronnaud (nom de famille porté dans la même région), diminutif du prénom Pierre. Avec un autre suffixe : Peynet (63)."

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Raymond PEYNET (1908)

Plus d'informations

Raymond Peynet, souvent appelé par son seul nom, est un dessinateur humoristique français, né à Paris le 16 novembre 1908 et mort le 14 janvier 1999 (à 90 ans) à Mougins (Alpes-Maritimes). Il est célèbre pour avoir créé en 1942 le couple d’amoureux qu’il a dessiné sur de nombreux supports, dont des timbres-poste.



À 15 ans, Raymond Peynet entre à l’école Germain Pilon, future école des arts appliqués à l’industrie de Paris. À sa sortie, dans les années 1920, il commence à travailler en tant qu'illustrateur pour la presse et les catalogues des grands magasins.

...   Raymond Peynet, souvent appelé par son seul nom, est un dessinateur humoristique français, né à Paris le 16 novembre 1908 et mort le 14 janvier 1999 (à 90 ans) à Mougins (Alpes-Maritimes). Il est célèbre pour avoir créé en 1942 le couple d’amoureux qu’il a dessiné sur de nombreux supports, dont des timbres-poste.



À 15 ans, Raymond Peynet entre à l’école Germain Pilon, future école des arts appliqués à l’industrie de Paris. À sa sortie, dans les années 1920, il commence à travailler en tant qu'illustrateur pour la presse et les catalogues des grands magasins.



En 1930, il épouse Denise Damour qu'il avait rencontrée lors de sa première communion.



Les « amoureux », le poète et sa compagne, ont été créés par Peynet en 1942, à Valence, inspiré par un kiosque à musique connu depuis sous le nom de kiosque Peynet.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.