Ils sont cousins avec Emmanuel PETIT :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Emmanuel PETIT

Français Emmanuel PETIT

Footballeur international français

Sources :  Eric DOUTRELEAU

Né(e) : le 22 septembre 1970 à Dieppe, France  (48 ans)


Origine du nom

Sobriquet désignant un homme petit (éventuellement aussi le plus jeune de la famille), c'est l'un des cinq noms de famille les plus portés en France. Diminutifs : Petitaud (87), Petiteau (44, 85), Petiteaud (16), Petiteaux (24), Petitet (03, 10, 58), Petiton, Petitou, Petitout (19, 24), Petitot (21, 51, 70).

Biographie

Emmanuel Petit, né le 22 septembre 1970 à Dieppe (Seine-Maritime), est footballeur international français. Il évolue au poste de milieu récupérateur et parfois comme défenseur central ou arrière gauche.

Révélé très tôt à l'AS Monaco, ce gaucher athlétique fut l'un des cadres de l'équipe de France qui a remporté la Coupe du monde 1998 et le Championnat d'Europe des nations en 2000. Il est particulièrement célèbre pour avoir marqué le dernier but de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil qui fut aussi le millième but de l'équipe de France.

Emmanuel Petit fait ses premières armes dans sa Normandie natale dans le club d'Arques-la-Bataille. Retenu dans la sélection minime de la Ligue de Normandie, il porte le numéro 10 de meneur de jeu mais doit évoluer comme libéro pour compenser la blessure d'un coéquipier. Il déclare plus tard : « Peut-être qu'en restant au milieu de terrain je ne me serais pas fait remarquer ».

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Footballeurs