Emmanuel PAYEN

Généalogie de Emmanuel PAYEN

Prêtres, religieuses, rabbins, imams...

FrançaisNé(e) Emmanuel PAYEN

Prêtre catholique français

Né(e) le 15 janvier 1936 à Saint-Julien-Molin-Molette , France (88 ans)

Origine du nom

Les deux premières formes se rencontrent surtout dans la région lyonnaise, le Midi et en Catalogne, la troisième dans toute la France. Il s'agit du mot païen, qui était un nom de baptême au moyen âge. L'origine est le latin paganus, désignant celui qui habite le pagus (domaine rural), qui a donné aussi paysan. Pourquoi Payen (païen) était-il devenu nom de baptême ? Difficile à dire. Certains pensent à des enfants baptisés longtemps après la naissance, d'autres à des païens convertis au christianisme. Il est également possible que Paya ait aussi désigné un paysan, tout simplement.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Emmanuel PAYEN (1936)

Plus d'informations

Emmanuel Payen (né en 1936) est un prêtre catholique du diocèse de Lyon, membre de la Communauté du Chemin Neuf, connu en particulier pour avoir créé la radio chrétienne Radio-Fourvière (devenue par la suite RCF).



Après des études de philosophie au lycée Saint-Joseph et de théologie au séminaire universitaire de Lyon, Emmanuel Payen effectue son service militaire en Algérie, durant la guerre.

...   Emmanuel Payen (né en 1936) est un prêtre catholique du diocèse de Lyon, membre de la Communauté du Chemin Neuf, connu en particulier pour avoir créé la radio chrétienne Radio-Fourvière (devenue par la suite RCF).



Après des études de philosophie au lycée Saint-Joseph et de théologie au séminaire universitaire de Lyon, Emmanuel Payen effectue son service militaire en Algérie, durant la guerre.



Ordonné prêtre, il est nommé vicaire à Caluire (Église Sainte-Bernadette) durant cinq années, à la suite de quoi Mgr Gabriel Matagrin, évêque auxiliaire de Lyon et futur évêque de Grenoble, lui propose de vivre une expérience d'insertion socio-culturelle. Il devient chargé de formation, puis responsable d’animation et de formation à l'OCCAJ de 1971 à 1978. En 1978, il est nommé curé de la Duchère.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.