Chantal CHAUDE DE SILANS

Généalogie de Chantal CHAUDE DE SILANS

Autres célébrités

FrançaisNé(e) Chantal PASSERAT DE SILANS

Joueuse d'échecs française, grand maître féminin honoraire

Né(e) le 9 mars 1919 à Versailles, France , France

Décédé(e) le 5 décembre 2001 à Grasse, France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Chantal CHAUDE DE SILANS (1919)

Plus d'informations

Chantal Chaudé de Silans est une joueuse d'échecs française, grand maître féminin honoraire, née le 9 mars 1919 à Versailles et morte le 5 septembre 2001 à Grasse.



Elle apprend à jouer à l'âge de 9 ans avec son père le baron de Silans, bon amateur. En 1936, elle remporte à 17 ans le championnat de France féminin.

...   Chantal Chaudé de Silans est une joueuse d'échecs française, grand maître féminin honoraire, née le 9 mars 1919 à Versailles et morte le 5 septembre 2001 à Grasse.



Elle apprend à jouer à l'âge de 9 ans avec son père le baron de Silans, bon amateur. En 1936, elle remporte à 17 ans le championnat de France féminin.



En 1939, elle épouse Bernard Chaudé qu'elle suit au Maroc devant l'avance allemande. Ils reviennent en France en 1942 et s'engagent dans les réseaux de la Résistance. En 1949, elle représente la France au tournoi de Moscou qui doit désigner la championne du monde pour succéder à Vera Menchik. Elle est en tête du tournoi après la 12e ronde mais, fatiguée, elle ne marque que 2,5 points dans les quatre dernières parties et termine 5e sur 16.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.