Pierre PALMADE

Généalogie de Pierre PALMADE

Acteurs & comédiens

FrançaisNé(e) Pierre PALMADE

Comique et acteur français

Né(e) le 23 mars 1968 à Bordeaux, France , France (56 ans)

Origine du nom

Dérivé de palma (= palme), semble désigner un lieu planté de palmiers, mais c'est bien peu probable au Moyen Âge. Il existe une autre solution basée sur le nom occitan "palmada" (frappement de mains en signe d'assentiment mutuel), reste à savoir ce qu'elle pourrait vouloir dire ici. Le nom est surtout porté dans l'Ariège et les Pyrénées-Orientales, ainsi qu'en Lozère. Variante rare : Palmada (66), le nom ayant été porté à Elne au début du XVIIe siècle par des gens venant de Pamiers (09).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Pierre PALMADE (1968)

Plus d'informations

Pierre Palmade né le 23 mars 1968 à Mimbaste, dans le département français des Landes, est un comique et acteur français.



Pierre Palmade voit le jour à Mimbaste, village au sud de la ville de Dax. Il a fait ses études à Bordeaux, à l'école primaire Paul-Antin, puis au collège Alain-Fournier et au lycée Michel-Montaigne.

...   Pierre Palmade né le 23 mars 1968 à Mimbaste, dans le département français des Landes, est un comique et acteur français.



Pierre Palmade voit le jour à Mimbaste, village au sud de la ville de Dax. Il a fait ses études à Bordeaux, à l'école primaire Paul-Antin, puis au collège Alain-Fournier et au lycée Michel-Montaigne.



Il apparaît pour la première fois à la télévision en 1987 dans l'émission la Classe sur FR3 où il rencontre nombre de ses futurs camarades (Michèle Laroque, Jean-Marie Bigard…).



Il a écrit en 1991 une pièce pour Jacqueline Maillan, "Pièce montée".



Après de très nombreux succès en one-man show Ma Mère aime beaucoup ce que je fais, On s'connaît?, Passez me voir à l'occasion, il triomphe ensuite avec Michèle Laroque dans deux spectacles co-écrits avec sa complice Muriel Robin (Ils s'aiment et Ils se sont aimés).



Il écrit également pour d'autres artistes. Il a notamment inspiré et co-écrit tous les sketches des one-woman-show de Muriel Robin. Il a fait les dialogues des films Pédale douce.



Il a écrit et joué en 1995 Ma sœur est un chic type avec Dominique Lavanant.



Il s'est marié en 1995 avec la chanteuse Véronique Sanson avant de divorcer six ans plus tard. Des rumeurs insistantes ont circulé sur son homosexualité suite à ce divorce. Ces rumeurs seront ensuite confirmées quelques années plus tard par Pierre Palmade lui-même.[1]



En 1998, il joue le rôle du barde Assurancetourix dans Astérix et Obélix contre César.



En 2005, il met en scène deux jeunes comédiens (Brice Hillairet et Cédric Cizaire) dans Ils jouent Palmade. Ils reprennent sur la scène du Point-Virgule quelques textes de son début de carrière.



De septembre 2005 à avril 2006, il joue aux côtés d'Isabelle Mergault, la pièce Si c'était à refaire de Laurent Ruquier, au théâtre des Variétés.



Il participe également aux spectacles des Enfoirés depuis 1993.



Il participe en 2007 à l'émission "Rendez-vous en Terre Inconnue" présentée par Frédéric Lopez qui l'emmène 10 jours au Niger à la découverte des girafes et du peuple Touareg. Pierre Palmade dit avoir considéré ce voyage comme un "moment charnière" de sa vie.



De septembre à décembre 2007, il présente Made In Palmade sur France 3 chaque dimanche à 20 h 20.



Co-auteur de la pièce de théâtre Fugueuses, interprétée par Line Renaud et Muriel Robin, il a également co-écrit Pierre et fils, la pièce de théâtre à succès dans laquelle il donne en 2008 la réplique à Pierre Richard.



Il joue le rôle de Jacques Chazot en 2008 dans Sagan de Diane Kurys au côté de Sylvie Testud.



Le 9 octobre 2008, il fait sa grande rentrée sur la scène du théâtre Fontaine avec Le Comique, pièce dont il est l'auteur et qu'il interprète avec sa troupe de jeunes comédiens : Delphine Baril, Anne-Elisabeth Blateau, Noémie de Lattre, Bilco, Sébastien Castro, Jean Leduc et Arnaud Tsamère. Une pièce mise en scène par Alex Lutz où Pierre Palmade évoque de manière assez autobiographique, mais avec toute la dérision qu'on lui connaît, sa vie festive passée.



Il a écrit la chanson "tu le reconnaitras" qui figure sur l'album exhibition de Quentin Mosimann



Le 20 février 2010, a été diffusé un divertissement sur France 2 en Prime Time, nommé Le Grand Restaurant. Il s'agit d'un nouveau genre de divertissement relatant la vie d'un grand restaurant. Les personnages sont des célébrités du cinéma, du théâtre et de la chanson, mais avec des rôles écrits sur mesure par Pierre Palmade. L’émission s’est imposée en tête des audiences de première partie de soirée en rassemblant 4,89 millions de téléspectateurs soit 22 % de part d’audience moyenne. Cette émission a été réalisée par Gérard Pullicino.



Après 10 ans, Pierre Palmade revient seul en scène dans un one-man-show intitulé "J’ai jamais été aussi vieux" joué du 7 au 24 octobre 2010 au Palace à Paris puis du 11 décembre au 1er janvier 2011 aux Bouffes Parisiens, ainsi qu'en tournée en France, Suisse, Belgique et Maroc.



Son appétit de la scène ne s'arrête pas là puisqu'il enchaîne à partir du 28 janvier 2011 une nouvelle comédie de et avec Isabelle Mergault, "L'Amour sur un plateau", au Théâtre de la Porte St Martin à Paris.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.