Benjamin NETANYAHU

Généalogie de Benjamin NETANYAHU

Personnalités politiques asiatiques et reste du monde

IsraélienNé(e) Benjamin HaLevi NETANYAHU

Homme politique israélien, Premier ministre d'Israël

Né(e) le 21 octobre 1949 à Tel Aviv , Israël (74 ans)

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Benjamin NETANYAHU (1949)

Plus d'informations

Benyamin Netanyahou (en hébreu, ?????? ??????, parfois traduit en français Benjamin Netanyahou), surnommé "Bibi" par ses partisans, né le 21 octobre 1949 à Tel Aviv, est un homme politique israélien. Président du Likoud, parti national-conservateur, il est Premier ministre d'Israël de 1996 à 1999 et depuis 2009.



Fils de Bension Netanyahou, historien nationaliste, il est d'abord diplomate, notamment ambassadeur de l'État d'Israël auprès des Nations unies entre 1984 et 1988. Il entre pour la première fois dans un gouvernement en 1990, en tant que vice-ministre des Affaires étrangères.

...   Benyamin Netanyahou (en hébreu, ?????? ??????, parfois traduit en français Benjamin Netanyahou), surnommé "Bibi" par ses partisans, né le 21 octobre 1949 à Tel Aviv, est un homme politique israélien. Président du Likoud, parti national-conservateur, il est Premier ministre d'Israël de 1996 à 1999 et depuis 2009.



Fils de Bension Netanyahou, historien nationaliste, il est d'abord diplomate, notamment ambassadeur de l'État d'Israël auprès des Nations unies entre 1984 et 1988. Il entre pour la première fois dans un gouvernement en 1990, en tant que vice-ministre des Affaires étrangères.



Il devient Premier ministre en 1996, après avoir battu le sortant travailliste, Shimon Peres. Il quitte le pouvoir en 1999, à la suite de sa défaite face au travailliste Ehud Barak. En 2002, il retrouve une position de force en étant nommé ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement d'Ariel Sharon, qui lui confie l'année suivante le ministère des Finances. Il quitte le gouvernement en 2005 et entre dans l'opposition.



À la suite des élections législatives de 2009, il forme un nouveau gouvernement, dans lequel il accorde une place importante aux nationalistes, aux ultra-orthodoxes et aux travaillistes. En plus de la tête du gouvernement, il occupe successivement ou de façon concomitante plusieurs autres responsabilités ministérielles (Logement, Affaires religieuses, Justice, Finances, Affaires étrangères, Santé, Immigration, Défense, etc.). Il est reconduit à la suite des élections législatives de 2013 puis à nouveau après celles de 2015.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.