Ils sont cousins avec Frédéric MITTERRAND :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Frédéric MITTERRAND

Français Frédéric MITTERRAND

Cinéaste, homme de lettres

Sources :  Cimaise Noailles FAMILLE NOAILLES

Né(e) : le 21 août 1947 à Paris, France


Origine du nom

Le nom est surtout porté dans le Cher (Ménétou-Salon), on le trouve aussi dans la Nièvre. Variantes : Miteran, Miterrand, Mitterand. La définition donnée par Dauzat (mesureur de grain, de mitier = ancienne mesure) est plausible, mais n'est pas forcément la bonne. Il pourrait bien s'agir d'un métayer (celui qui travaille la terre à mi-fruit).

Biographie

Son parcours lui ressemble : il est varié, passionnant et témoigne d'une curiosité de tout.
Après la faculté de Lettres de Nanterre et une licence d'histoire-géographie, il obtient un diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Très vite attiré par le 7ème Art, il oriente sa vie vers les étoiles. Gérant de salles de cinéma classées Art & Essai, producteur et réalisateur de courts et longs métrages depuis 1981, producteur et animateur d'émissions de télévision depuis maintenant plus de quinze ans, Frédéric Mitterrand multiplie les activités et les passions.

Ecrivain à ses heures, il arrive sur Europe 1 pour conter l'histoire des géants de ce siècle. Avril 97 : Jérôme Bellay lui confie une émission littéraire le dimanche de 16h à 18h.

Rentrée 98 : « l'actualité littéraire » est désormais programmée tous les dimanche de 16h00 à 18h00.Frédéric Mitterrand reçoit des écrivains, mais s'intéresse également aux expositions, au cinéma, au théâtre...

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .