Ils sont cousins avec Iris MITTENAERE :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Iris MITTENAERE

Français Iris MITTENAERE

Miss France 2016, Miss Univers 2016

Sources :  Jean-Marie de BRABANDEREMadeleine DELIESSCHEFrançois RIVALLAINJohan CLAUS

Né(e) : le 25 janvier 1993 à Lille, Nord, France  (25 ans)


Origine du nom

Porté en Belgique et dans le nord de la France, le nom s'écrit aussi De Myttenaere. Il devrait désigner un monnayeur (moyen néerlandais "mite" = petite monnaie de cuivre, à rapprocher de "munt" = monnaie, selon Debrabandere).

Biographie

Jeunesse

Fille cadette d'Yves Mittenaere, professeur d'histoire-géographie, et de Laurence Druart, professeur des écoles puis guide conférencière au musée de Flandre à Cassel, Iris Mittenaere a un frère, une sœur et une demi-sœur. Elle a 3 ans lorsque ses parents se séparent.

Elle étudie à l’école et au collège de Steenvoorde, où elle vit durant toute son enfance auprès de sa mère, puis obtient en 2011 un baccalauréat scientifique avec mention bien au lycée des Flandres à Hazebrouck. Dès l'obtention de son diplôme, elle part vivre à Lille, sa ville natale, afin de poursuivre des études supérieures en première année commune aux études de santé à la faculté de médecine Henri Warembourg de l'université Lille II, puis en faculté de chirurgie dentaire.

Dans son enfance, elle pratique l'équitation, la danse, le théâtre et la gymnastique.

Vie privée

En 2017, Iris Mittenaere côtoie l'acteur et humoriste Kev Adams. Le 21 décembre 2017, le magazine Voici révèle leur séparation après quelques mois de relation. Cependant, au début de 2018, le magazine Closer révèle qu'ils se sont remis ensemble.

Carrière de mannequin

L'année de son élection au titre de Miss France, elle est étudiante en cinquième année à la faculté de chirurgie dentaire de l'Université Lille II ; après son année de Miss France, elle a déclaré son souhait de poursuivre ses études et devenir chirurgien dentiste.

Contactée afin de déposer sa candidature par manque de candidates, elle s'inscrit pour la première fois en mai 2015 dans un concours de beauté et remporte l'élection de Miss Flandres à Bailleul. Quelques mois plus tard, elle est élue Miss Nord-Pas-de-Calais, le 26 septembre 2015 à Orchies.

Elle obtient la meilleure note (17,5/20) au test de culture générale parmi les Miss régionales lors des sélections de Miss France 2016.

Elle se bat pour la scolarisation des jeunes filles, l'accès aux soins de santé et dentaires. Par ailleurs, elle est engagée dans plusieurs associations dont l'association universitaire Dent'icap et l'association Bienvenue-Tongasoa qui œuvre à Ambatolampy (Madagascar) ; outre la construction d'écoles de brousse, celle-ci soutient aussi un orphelinat et un centre de soins gratuits.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Miss (France, Belgique, USA, Monde...)