Hippolyte MÈGE-MOURIÈS

Généalogie de Hippolyte MÈGE-MOURIÈS

Chimistes

FrançaisNé(e) Hippolyte MÈGE-MOURIÈS

Chimiste et pharmacien français

Né(e) le 24 octobre 1817 à Draguignan, France , France

Décédé(e) le 31 mai 1880 à Paris, France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Hippolyte MÈGE-MOURIÈS (1817)

Plus d'informations

Hippolyte Mège-Mouriès (Draguignan 24 octobre 1817 - Paris 31 mai 1880) était un chimiste et pharmacien français qui a inventé la margarine.



Fils d'un instituteur, il débute sa carrière de pharmacien à l'Hôtel-Dieu de Paris en 1838 et commence ses recherches en chimie appliquée.

...   Hippolyte Mège-Mouriès (Draguignan 24 octobre 1817 - Paris 31 mai 1880) était un chimiste et pharmacien français qui a inventé la margarine.



Fils d'un instituteur, il débute sa carrière de pharmacien à l'Hôtel-Dieu de Paris en 1838 et commence ses recherches en chimie appliquée.



Pendant les années 1860 il étudie la chimie des corps gras, et ses recherches aboutirent en 1869 avec le dépôt d'un brevet portant sur la margarine. À partir de suif de bovin et de lait écrémé, il obtint un substitut du beurre bon marché.



En 1871, il revend le brevet à l'entrepreneur néerlandais Antonius Johannes Jurgens, dont l'entreprise Margarine Unie deviendra ensuite Unilever.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.