Carl Gustaf Emil MANNERHEIM

Généalogie de Carl Gustaf Emil MANNERHEIM

Militaires Révolution, Empire et XIXe siècle, Personnalités politiques scandinaves

FinlandaisNé(e) Carl Gustaf Emil MANNERHEIM

Maréchal et homme d'Etat finlandais, président de la République de Finlande 1944-1946

Né(e) le 4 juin 1867 à Askainen, grand-duché de Finlande , Finlande

Décédé(e) le 27 janvier 1951 à Lausanne , Suisse

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Carl Gustaf Emil MANNERHEIM (1867)

Plus d'informations

Le baron Carl Gustaf Emil Mannerheim est un maréchal de Finlande et homme d'État, né le 4 juin 1867 à Askainen et mort le 27 janvier 1951 à Lausanne.



Régent en 1918, il était le commandant en chef des forces finlandaises à la fin du premier conflit mondial, poste qu'il occupe à nouveau durant la Seconde Guerre mondiale. Enfin, il fut président de la Finlande entre 1944 et 1946.

...   Le baron Carl Gustaf Emil Mannerheim est un maréchal de Finlande et homme d'État, né le 4 juin 1867 à Askainen et mort le 27 janvier 1951 à Lausanne.



Régent en 1918, il était le commandant en chef des forces finlandaises à la fin du premier conflit mondial, poste qu'il occupe à nouveau durant la Seconde Guerre mondiale. Enfin, il fut président de la Finlande entre 1944 et 1946.



Mannerheim est né au manoir de Louhisaari, dans la commune de Askainen, en Finlande. Il est issu d'une famille finno-suédoise d'ascendance hollandaise anoblie en 1768. Troisième enfant d'une famille aristocratique traditionnelle dans laquelle le fils aîné hérite du titre de comte et les fils plus jeunes du titre de baron (Vapaaherra en finnois et Friherre suédois), il est baptisé Carl Gustaf Emil. Cependant toute sa vie durant, Mannerheim utilisera son deuxième prénom, Gustaf (Kustaa en finnois), signant ses lettres privées Gustaf ou G..



Outre sa langue maternelle, le suédois, il parlait russe, allemand, anglais et polonais et usait toujours du français avec sa femme et ses enfants. Paradoxalement, Mannerheim n'a jamais parlé couramment le finnois.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.