Ils sont cousins avec Florent MANAUDOU :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Florent MANAUDOU

Français Florent MANAUDOU

Nageur français

Sources :  Jean-Yves BAXTER

Né(e) : le 12 octobre 1990 à Villeurbanne, France  (28 ans)


Origine du nom

Très rare, le nom est difficile à localiser (quelques mentions en Bourgogne, mais postérieures à 1900). Il semble cependant qu'on ait affaire à un patronyme du Sud-Ouest, diminutif de Manaud, Manaut (voir ce nom). On précisera qu'un hameau s'appelle Manaudon à Saint-Paul-sur-Save (31), le toponyme étant écrit "Manaudou" sur la carte de Cassini."

Biographie

Florent Manaudou, né le 12 novembre 1990 à Villeurbanne, est un nageur français spécialiste des épreuves de nage libre. Il est actuellement licencié au Cercle des nageurs de Marseille.

En 2012 aux Jeux olympiques de Londres, il remporte la médaille d'or sur 50 m nage libre devant Cullen Jones et César Cielo. Il devient à vingt-deux ans le sixième champion olympique de natation français en épreuve individuelle. Ce titre surprend les observateurs, lui qui n'a alors jamais été titré en championnats de France grand bassin.

L'année suivante à Barcelone, il est sacré champion du monde en grand bassin du relais 4 x 100 m nage libre avec Fabien Gilot, Jérémy Stravius et Mehdy Metella. En août 2014, Florent Manaudou remporte quatre médailles d'or lors des championnats d'Europe de Berlin (50 m et 100 m nage libre, 50 m papillon et 4 x 100 m nage libre), puis devient en décembre le nageur français le plus médaillé dans des championnats du monde de natation à Doha lors des Mondiaux en petit bassin, où il remporte six médailles. Sur ses trois courses individuelles, il signe deux records du monde sur 50m nage libre (20 s 26) et sur 50m dos (22 s 22).

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .