Ils sont cousins avec Georges MALBRUNOT :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Georges MALBRUNOT

Français Georges MALBRUNOT

Journaliste - Grand reporter - Otage en Irak du 20/08/2004 au 21/12/2004

Sources :  Marie-Laure RICHIE

Né(e) : le 02 avril 1962 à Montaiguët-en-Forez, Allier, France


Biographie

Georges Malbrunot aborde le métier en rédigeant des articles pour le journal La Croix au service « politique intérieure ».

Il se rend une première fois en Israël en 1987 lors de la Première Intifada.

À partir de 1994, l'année des Accords d'Oslo, il s'installe au Proche-Orient et 20 ans durant va sillonner la région en tant que correspondant pour l'AFP, pour des journaux français tels que Le Figaro, La Croix, Ouest-France, ainsi que pour Europe 1 et RTL.

En 2003, à la suite du renversement de Saddam Hussein, il s'installe à Bagdad en Irak.

Le 20 août 2004, Georges Malbrunot, son confrère Christian Chesnot, ainsi que le fixeur syrien Mohammed Al-Joundi sont enlevés par l'Armée islamique en Irak alors qu'ils tentaient de se rendre à Nadjaf2. Leurs ravisseurs demandent officiellement l'abrogation de la Loi française sur les signes religieux dans les écoles publiques.

Le 21 décembre 2004, après cent vingt-quatre jours de détention, soit quatre mois plus tard, les deux journalistes français sont libérés.

D'après un article de LCI/TF1 citant le journal The Times la France aurait versé 15 millions de dollars (soit 11,8 millions d'euros) pour leur libération.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .