Ils sont cousins avec Charles LINDBERGH :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Charles LINDBERGH

Américain Charles LINDBERGH

Né(e) Charles Augustus LINDBERGH

Aviateur, auteur de la premiere traversée aérienne de l'Atlantique en solitaire

Né(e) : le 04 février 1902 à Detroit, Michigan, USA
Décédé(e) : le 26 août 1974 à Kipahulu, Maui, Hawaii


Origine du nom

Nom suédois signifiant 'la montagne au tilleul'. On précisera qu'en Suède de tels noms ne correspondent généralement à aucun lieu précis. Il s'agit de noms ornementaux choisis de façon arbitraire, lorsque l'obligation de porter un patronyme héréditaire s'est imposée (vers les années 1800). Variantes : Lindberg, Lindeberg.

Biographie

Né le 4 Février 1902, Charles Lindbergh entra dans l'Histoire comme étant le premier pilote à accomplir, seul, et sans arrêt, la traversée de l'Atlantique Nord entre New-York et Paris. D'autres pilotes avaient déjà accompli cette traversée, mais soit en équipage, soit en plusieurs étapes.

Sa traversée débuta dans la matinée du 20 Mai 1927, dans une relative discrétion. Son appareil, un Ryan NYP (New-York Paris) appelé Spirit of Saint Louis (des financiers de cette ville lui avaient prêté l'argent nécessaire pour tenter son exploit), était propulsé par un nouveau moteur Wright de 220 chevaux. Il n'emporta ni parachute, ni radio, économisant sur tout ce qui était "superflu" afin d'emporter le maximum de carburant : au moment du décollage, l'avion était tellement chargé qu'il manqua de peu de percuter les lignes téléphoniques à l'extrémité du terrain d'aviation de Roosevelt.

Il effectua la traversée de l'Atlantique Nord en 33 heures et 30 minutes, parcourant la distance de 6300 kilomètres (au lieu des 5809 kilomètres initialement prévus, s'étant quelquefois écarté de la route initiale) avant de se poser au Bourget le 21 Mai à 22H22, au milieu d'une foule en délire qui se rua sur son appareil afin d'emporter une pièce de celui-ci comme souvenir de ce vol historique.

Lors de son retour à New-York, il fut accueilli en triomphe par la population américaine.

Il mourut le 26 Août 1974.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Aviateurs