Ils sont cousins avec TRIPLE H :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

TRIPLE H

Américain TRIPLE H

Né(e) Paul Michael LEVESQUE

Catcheur américain

Sources :  Tim DOWLING

Né(e) : le 27 juillet 1969 à Nashua, New Hampshire, USA  (49 ans)


Biographie

Paul Michael Levesque (né le 27 juillet 1969 à Nashua, New Hampshire), plus connu sous le nom de Triple H (abréviation de son ancien nom Hunter Hearst Helmsley, parfois simplement écrit HHH) est un catcheur américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment en tant que catcheur occasionnel, directeur de l'exploitation (rôle à l'écran) et vice-président exécutif des talents en coulisse.

Commençant avec un gimmick d'aristocrate français à la World Championship Wrestling sous le nom de Jean-Paul Lévesque, il intègre la World Wrestling Federation/Entertainment (WWF puis WWE à partir de 2002) où il prend le nom d'Hunter Hearst Helmsley. Il garde son personnage d'aristocrate avant de former le clan D-Generation X avec Shawn Michaels, Rick Rude et Chyna, après avoir gagné son premier titre mondial en 1999 puis enchaîne les titres. En 2011, il devient directeur de l'exploitation de la WWE (rôle qu'il a aussi bien à l'écran qu'en coulisses), où il intervient dans des rivalités afin de préserver les intérêts de la WWE et agit aussi dans la politique de recrutement de l'entreprise.

Il fut le premier détenteur du World Heavyweight Championship de la WWE et l'a remporté 5 fois au total. Il a également gagné 9 fois le WWF/E Championship, ce fait de lui un 14 fois champion du monde. Il a de plus gagné 5 fois le titre intercontinental de la et est un triple champion du monde par équipe. Il a également remporté les Royal Rumble 2002 et 2016, ainsi que le King Of The Ring 1997.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Sports de combat - Catch