Alfred DELACOUR

Généalogie de Alfred DELACOUR

Ecrivains

FrançaisNé(e) Pierre Alfred LARTIGUE

Dramaturge et librettiste français

Né(e) le 3 septembre 1817 à Bordeaux , France

Décédé(e) le 31 mars 1883 à Paris , France

Origine du nom

Désigne celui qui est originaire d'un lieu-dit l'Artigue, toponyme très répandu dans le Sud-Ouest, où il désigne une terre défrichée par brûlis (parfois aussi une terre en friche). Le nom est surtout porté en Gascogne. Variante : Lartigues. Diminutifs : Lartigau (40), Lartigaud (87, 03), Lartigaut (33, 47), Lartigot (64, 87), Lartigou (64, 65), Lartiguet (64). En composition : Lartiguelongue (40, 32), Lariguevieille, Lartiguevielle (33, 40).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Alfred DELACOUR (1817)

Plus d'informations

Alfred Delacour ou Alfred-Charlemagne Delacour, pseudonyme de Pierre-Alfred Lartigue, né le 3 septembre 1817 à Bordeaux et mort le 31 mars 1883 à Paris (9e), est un dramaturge et un librettiste français.



Il est le fils de François Lartigue et Madeleine Delacour. Son oncle, Pierre Delacour, est professeur à l'école de peinture de Bordeaux.

...   Alfred Delacour ou Alfred-Charlemagne Delacour, pseudonyme de Pierre-Alfred Lartigue, né le 3 septembre 1817 à Bordeaux et mort le 31 mars 1883 à Paris (9e), est un dramaturge et un librettiste français.



Il est le fils de François Lartigue et Madeleine Delacour. Son oncle, Pierre Delacour, est professeur à l'école de peinture de Bordeaux.



Parallèlement à son métier de médecin qu'il exerçait depuis 1841, Delacour se tourne peu à peu vers le théâtre. Il collabore avec Eugène Labiche et Clairville à plusieurs vaudevilles.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.