François Etienne KELLERMANN

Généalogie de François Etienne KELLERMANN

Militaires Révolution, Empire et XIXe siècle

FrançaisNé(e) François Etienne KELLERMANN

Général de division français du Premier Empire

Né(e) le 4 août 1770 à Metz, France , France

Décédé(e) le 2 juin 1835 à Paris, France

Origine du nom

Très porté en Alsace, le nom signifie "cellier" et a dû désigner celui qui gérait les provisions d'une communauté. Autre sens possible : un sommelier (sens actuel de "Kellermeister"). Avec une même signification : Kellerer, Kellermann."

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : François Etienne KELLERMANN (1770)

Plus d'informations

François-Étienne Kellermann (1770-1835) est un général de division français du Premier Empire. Second duc de Valmy, il fut pair de France sous la Monarchie de Juillet.



Fils du maréchal d'Empire François-Christophe Kellermann (1735-1820), François-Étienne Kellermann naît le 4 août 1770, à Metz, une place forte française des Trois-Évêchés.

...   François-Étienne Kellermann (1770-1835) est un général de division français du Premier Empire. Second duc de Valmy, il fut pair de France sous la Monarchie de Juillet.



Fils du maréchal d'Empire François-Christophe Kellermann (1735-1820), François-Étienne Kellermann naît le 4 août 1770, à Metz, une place forte française des Trois-Évêchés.



Kellermann entame sa carrière militaire, comme sous-lieutenant, dans le régiment de hussards commandé par son père François-Christophe Kellermann. Il quitta rapidement ce régiment pour suivre, en 1791, le chevalier de Ternau, nommé ambassadeur aux États-Unis.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.