Ils sont cousins avec Patricia KAAS :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Patricia KAAS

Français Patricia KAAS

Chanteuse française

Sources :  Gérard PRAS

Né(e) : le 05 décembre 1966 à Forbach, France


Origine du nom

Surtout porté en Moselle, il correspond à l'allemand Käse (= fromage). Surnom d'un producteur ou d'un marchand de fromages. Variantes : Kaes, Kaese, Kas, Kase, Kees.

Biographie

Patricia Kaas, née le 5 décembre 1966 à Forbach (Moselle) en Lorraine, est une chanteuse française. Depuis plus de 20 ans, elle connaît le succès dans les principaux pays francophones, germanophones, ainsi qu'en Russie, où elle se produit régulièrement sur scène. Ses albums sont commercialisés dans une quarantaine de pays et ses ventes sont estimées en 2009 à plus de 16 millions à travers le monde.

Patricia Kaas grandit à Stiring-Wendel, ville frontalière avec l'Allemagne où se parle "le Platt" (un dialecte allemand qui est la langue maternelle de Patricia qui ne parlera pas le français avant l'âge de six ans). Elle est élevée dans une famille de sept enfants par une mère d'origine allemande, et un père « gueule noire » (mineur de fond dans les mines de charbon).

Avec l’aide de ses parents, elle commence à donner des concerts dès l'âge de 8 ans. Elle donne des représentations sur des chansons de Sylvie Vartan, Claude François ou Mireille Mathieu, mais aussi New York, New York ou I'm Just A Gigolo.

Après avoir été engagée en 1979 — elle a alors 13 ans — dans un cabaret de Sarrebruck, le « Rumpelkammer Club » où, pendant sept ans, elle chante tous les samedis soirs, elle est finalement remarquée en 1985 par Gérard Depardieu. C'est lui qui décide alors de produire sa première chanson Jalouse, écrite par Élisabeth Depardieu, qui est un échec.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Chanteurs et musiciens contemporains