Jack LEMMON

Généalogie de Jack LEMMON

Acteurs & comédiens

AméricainNé(e) John Uhler LEMMON

Acteur et un réalisateur américain

Né(e) le 8 février 1925 à Newton, Massachusetts, USA , Etats-Unis d'Amérique

Décédé(e) le 27 juin 2001 à Los Angeles, California, USA

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Jack LEMMON (1925)

Plus d'informations

Jack Lemmon était un acteur et un réalisateur américain né le 8 février 1925 à Newton (Massachusetts, États-Unis) et mort des suites d'un cancer le 27 juin 2001 à Los Angeles (Californie, États-Unis).



Après une enfance dans le Massachusetts et un passage à la Phillips Academy puis à l'université Harvard, Jack Lemmon s'engage dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale.

...   Jack Lemmon était un acteur et un réalisateur américain né le 8 février 1925 à Newton (Massachusetts, États-Unis) et mort des suites d'un cancer le 27 juin 2001 à Los Angeles (Californie, États-Unis).



Après une enfance dans le Massachusetts et un passage à la Phillips Academy puis à l'université Harvard, Jack Lemmon s'engage dans la marine durant la Seconde Guerre mondiale.



Dès son retour aux États-Unis, il devient un acteur populaire, spécialisé dans la comédie. Il est surtout connu en France pour ses collaborations avec Billy Wilder, qui lui offre le fameux rôle du musicien travesti aux côtés de Tony Curtis et de Marilyn Monroe dans Certains l'aiment chaud en 1959, ou encore celui de l'employé falot amoureux de Shirley MacLaine dans La Garçonnière en 1960.



Après avoir été marié entre 1950 et 1956 à Cynthia Stone dont il a eu un fils - Chris -, il épouse en 1962, à Paris, l'actrice Felicia Farr avec qui il aura une fille, Courtney.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.