Ils sont cousins avec Howard HUGHES :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette personnalité

Howard HUGHES

Américain Howard HUGHES

Né(e) Howard Robard HUGHES

Aviateur, constructeur aéronautique, homme d'affaires et producteur cinématographique américain

Sources :  Tim DOWLING

Né(e) : le 24 décembre 1905 à Humble, Texas, USA
Décédé(e) : le 05 avril 1976 à Houston, Texas, USA


Biographie

Howard Robard Hughes (24 décembre 1905 à Houston - 5 avril 1976 à Houston), est un aviateur, constructeur aéronautique, homme d'affaires et producteur cinématographique américain. Il fut l'un des hommes les plus riches et les plus puissants des États-Unis d'Amérique. Il devint célèbre à la fin des années 1920 comme producteur de films à gros budget et souvent controversés comme Les Anges de l'enfer, Scarface et Le Banni. Aviateur, il établit plusieurs records mondiaux de vitesse et construisit les avions Hughes H-1 Racer et H-4 "Hercules", un des plus grands avions du monde. Il acheta et développa la Trans World Airlines. Hughes reste aussi connu comme playboy et homme à femmes mais aussi pour son comportement excentrique et pour avoir vécu reclus les dernières années de sa vie, principalement à cause de troubles mentaux.

Il naquit « officiellement » le 24 décembre 1905 à Houston au Texas (il serait né le 24 septembre, son choix de faire de la veille de Noël son anniversaire participerait de la légende). Il est le fils unique de Allene Stone Gano, une mère très possessive et d’Howard R. Hughes, entrepreneur américain qui a créé une prospère entreprise de fabrication d’outils de forage pétrolier. Enfant doué, à onze ans il construisit une bicyclette à moteur, un système d’interphones et un appareil de radio grâce auquel il communiquait avec les navires de passage.

En 1922, alors qu’il n’a que 17 ans sa mère meurt des complications d’une grossesse extra-utérine puis il perd son père deux ans plus tard en 1924. Il devient mineur émancipé à 19 ans et a pleine jouissance de la fortune familiale. Il hérita de l’entreprise de machines-outils paternelle qui devint connue sous le nom de Toolco. Il suit des cours de mathématiques et d’ingénierie au California Institute of Technology puis à l’université Rice à Houston qu’il abandonne peu de temps après la mort de son père. Le 1er juin 1925, il se marie avec Ella Botts Rice (1904-1992), avec laquelle il part s’installer dans le quartier de Hollywood à Los Angeles. Sa femme retourna à Houston dès 1929 et obtint ultérieurement le divorce.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Réalisateurs, Philanthropes, Aviateurs