Claude-Adrien HELVETIUS

Généalogie de Claude-Adrien HELVETIUS

Philosophes

FrançaisNé(e) Claude-Adrien HELVETIUS

Fermier général et philosophe français, ami des Encyclopédistes

Né(e) le 26 février 1715 à Paris, France , France

Décédé(e) le 26 décembre 1771 à Versailles, France

Origine du nom

D'origine hollandaise, fait partie des noms latinisés à la Renaissance dans les pays du nord de l'Europe. Sans connaître la motivation exacte du nom, le rapport avec la Suisse paraît évident.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Claude-Adrien HELVETIUS (1715)

Plus d'informations

Il participa à l'Encyclopédie et fut fermier général. Professant un sensualisme hérité de Locke, il fait de l'homme le produit de l'environnement et de l'éducation. Il n'y a pas d'inégalités innées, «l'éducation peut tout». De l'esprit (1758), condamné par les autorités, a eu une influence considérable. Autres œuvres: De l'homme, de ses facultés et de son éducation (1772), les Progrès de la raison dans la recherche du vrai (1775). ...   Il participa à l'Encyclopédie et fut fermier général. Professant un sensualisme hérité de Locke, il fait de l'homme le produit de l'environnement et de l'éducation. Il n'y a pas d'inégalités innées, «l'éducation peut tout». De l'esprit (1758), condamné par les autorités, a eu une influence considérable. Autres œuvres: De l'homme, de ses facultés et de son éducation (1772), les Progrès de la raison dans la recherche du vrai (1775).



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.