Ils sont cousins avec Michel BERGER :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Michel BERGER

Français Michel BERGER

Né(e) Michel Jean HAMBURGER

Pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français

Sources :  Jean-Daniel BLANC

Né(e) : le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, France
Décédé(e) : le 02 août 1992 à Ramatuelle, France


Origine du nom

Le nom désigne celui qui est originaire de Hambourg. On le rencontre notamment dans le Bas-Rhin.

Biographie

Michel Berger, pseudonyme de Michel Jean Hamburger, né le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine et mort le 2 août 1992 à Ramatuelle, est un pianiste, auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et arrangeur musical français. Il était l'époux de la chanteuse France Gall.

Michel Berger est le fils du professeur de médecine et néphrologue Jean Hamburger et de la concertiste Annette Haas. Il passe ses vacances à Saint-Cergue en Suisse. Il obtient, à 19 ans, une maîtrise de philosophie sur l'« Esthétique de la pop » avec une étude comparative des deux derniers albums de Jimi Hendrix.

Il se fait connaître en tant que chanteur dès l'époque de Salut les copains dans les années 1960 et sort en 1963 un premier EP 45 t avec la chanson phare D'autres Filles. D'autres 45 tours vont suivre mais n'accrochent pas le public. Il passe ensuite à la production chez EMI où il écrit, entre autres, Les Girafes pour Bourvil en 1967 et Vanina Michel avec qui il a une histoire en 1969. Entré chez Warner Music en 1972, il produit les deux premiers albums de sa compagne de l'époque, Véronique Sanson. En 1973, il relance la carrière de Françoise Hardy avec l'album Message personnel et produit également son 45 tours suivant, Je suis moi, en 1974.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .