Amédée GUILLOTIN DE CORSON

Généalogie de Amédée GUILLOTIN DE CORSON

Scientifiques, Prêtres, religieuses, rabbins, imams...

FrançaisNé(e) Amédée Aimé GUILLOTIN DE CORSON

Historien français, spécialiste de l'histoire de la Bretagne

Né(e) le 26 mai 1837 à Nozay, Loire-Atlantique , France

Décédé(e) le 7 août 1905 à Bain-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine , France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Amédée GUILLOTIN DE CORSON (1837)

Plus d'informations

Amédée-Aimé Guillotin de Corson, né à Nozay (Loire-Atlantique) le 26 mai 1837 et mort à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) le 7 août 1905, est un historien français, spécialiste de l'histoire de la Bretagne.



Les Guillotin de Corson descendent d'une famille bourgeoise originaire du Morbihan. Son père était notaire à Varades puis à Nozay.

...   Amédée-Aimé Guillotin de Corson, né à Nozay (Loire-Atlantique) le 26 mai 1837 et mort à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) le 7 août 1905, est un historien français, spécialiste de l'histoire de la Bretagne.



Les Guillotin de Corson descendent d'une famille bourgeoise originaire du Morbihan. Son père était notaire à Varades puis à Nozay.



Il passe son enfance à Bain-de-Bretagne au château de La Noë Saint-Yves. Après des études classiques au collège Saint-Vincent de Rennes, il entre en 1856 au grand séminaire. Il est ordonné prêtre le 7 juillet 1861 et devient vicaire à La Noë-Blanche la même année. En 1875, il est nommé chanoine honoraire de la métropole de Rennes.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.