Ils sont cousins avec PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT-JESUS :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT-JESUS

Français PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT-JESUS

Né(e) Henri Alfred GRIALOU

Religieux français de l'Ordre du Carmel

Sources :  Suzanne GRIALOU QUERREC

Né(e) : le 02 décembre 1894 à Aubin, France
Décédé(e) : le 29 mars 1967 à Venasque, France


Biographie

Henri Grialou, plus connu sous son nom de religion Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, né le 2 décembre 1894 au Le Gua en Aveyron et mort le 27 mars 1967 à Venasque dans le Vaucluse, est un religieux de l'Ordre du Carmel, fondateur de l'Institut Notre-Dame de Vie. Son procès de béatification est en cours depuis 1985.

Né en Aveyron, dans une famille d'origine rurale modeste et catholique fervente du bassin minier de Cransac, Henri Grialou fait une partie de ses études chez les Pères du Saint-Esprit de Suse, en Italie, étant devenu orphelin de père à l'âge de dix ans. Il entre en octobre 1908 au petit séminaire puis au grand séminaire du diocèse de Rodez.

Devançant volontairement l’appel pour le service militaire en 1913, il se trouve encore sous les drapeaux quand éclate la déclaration de la guerre. Il combat pendant toute la Première Guerre mondiale et participe aux terribles batailles de l'Argonne, à Verdun et au Chemin des Dames. Il est démobilisé en 1919. L'année suivante pendant la retraite de préparation à l’ordination au sous-diaconat, Henri Grialou lit un abrégé de la vie de saint Jean de la Croix. Cette lecture lui semble d'abord "insipide", mais un appel intérieur à entrer au Carmel s’impose vigoureusement à lui.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Religieux