Hugh GRANT

Généalogie de Hugh GRANT

Acteurs & comédiens

BritanniqueNé(e) Hugh John Mungo GRANT

Acteur britannique

Né(e) le 9 septembre 1960 à Hammersmith, London, England , Royaume-Uni (63 ans)

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Hugh GRANT (1960)

Plus d'informations

Hugh Grant est né en Angleterre, dans une famille aisée d'origine écossaise. Sa mère, Fynvola Susan MacLean, était un professeur et son père, James Murray Grant, un artiste, qui vendait des tapis pour subsister. Il a un frère aîné, James. Son arrière-grand-père, Dr. James Stewart, était écossais et connu pour avoir été le second de l'explorateur David Livingstone. Il est également lié à William Drummond, le quatrième vicomte Strathallan.



Enfant, il fréquente l'école Wetherby School, puis Latymer Upper School et encore New College, à Oxford, où il étudie la langue anglaise et devient un membre notoire du club Piers Gaveston Society.

...   Hugh Grant est né en Angleterre, dans une famille aisée d'origine écossaise. Sa mère, Fynvola Susan MacLean, était un professeur et son père, James Murray Grant, un artiste, qui vendait des tapis pour subsister. Il a un frère aîné, James. Son arrière-grand-père, Dr. James Stewart, était écossais et connu pour avoir été le second de l'explorateur David Livingstone. Il est également lié à William Drummond, le quatrième vicomte Strathallan.



Enfant, il fréquente l'école Wetherby School, puis Latymer Upper School et encore New College, à Oxford, où il étudie la langue anglaise et devient un membre notoire du club Piers Gaveston Society.



Devenant célèbre, il partage la vie de Liz Hurley pendant plus de dix ans. En 1995, il est arrêté à Hollywood pour avoir eu une conduite indécente avec une prostituée, Divine Brown, dans un endroit public.



En 2004, il rencontre Jemina Khan, ex-épouse de Imran Khan avec qui il vivra pendant trois ans.



Hugh Grant fait ses débuts en 1982 dans un téléfilm intitulé Privileged. Il est alors connu sous le nom de «Hughie Grant». Mais ce n’est que trois ans plus tard que les rôles à la télévision se bousculent. En 1987, il reçoit la récompense du meilleur acteur au festival international de Venise pour son rôle d'homosexuel refoulé dans le film Maurice de James Ivory. En 1988, il fait une apparition remarquée dans le film de Ken Russell, Le Repaire du ver blanc et en 1991, il tient le rôle de Frédéric Chopin dans le film Impromptu. En 1993, il partage la vedette du film Les Vestiges du jour, avec Sir Anthony Hopkins et Emma Thompson. Mais ce n’est qu’en 1994, avec le film Quatre mariages et un enterrement qu’il connaît un véritable succès. A partir de cette année-là, il connaît de véritables succès cinématographiques et joue avec les plus grands acteurs et actrices de son temps : avec Alan Rickman dans An Awfully Big Adventure, avec Julianne Moore dans Neuf mois, avec Emma Thompson dans le Raison et sentiments, avec Ian McNeice, Tara Fitzgerald et Harry Kretchmer dans L'Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne ou encore avec Gene Hackman dans Mesures d'urgence en 1996. En 1999, il tient le premier rôle dans Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts. Il obtient différents succès avec Le journal de Bridget Jones (2001) avec Colin Firth, Pour un garçon (2002), et L'Amour sans préavis (2002) avec Sandra Bullock. En 2003, il poursuit l’aventure de Bridget Jones : L'Âge de raison. Il a également tenu le premier rôle dans American Dreamz (2006).



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.