Jean-Emmanuel GILIBERT

Généalogie de Jean-Emmanuel GILIBERT

Scientifiques, Personnalités politiques d'Ancien Régime

FrançaisNé(e) Jean-Emmanuel GILIBERT

Homme politique et un botaniste français

Né(e) le 21 juin 1741 à Lyon, France , France

Décédé(e) le 2 septembre 1814 à Lyon, France

Origine du nom

Nom de personne d'origine germanique, forme contractée de Guillabert (wille = volonté + berht = brillant) ou variante de Gilibert, Gilbert (voir Gilbert). Le patronyme Guilbert est très fréquent en Picardie.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Jean-Emmanuel GILIBERT (1741)

Plus d'informations

Jean-Emmanuel Gilibert, né le 21 juin 1741 à Lyon et mort le 2 septembre 1814 dans cette même ville, est un homme politique et un botaniste français.



Franc-maçon, docteur en médecine, il est membre de l'Académie de Lyon et secrétaire perpétuel de la Société de Médecine de Lyon.

...   Jean-Emmanuel Gilibert, né le 21 juin 1741 à Lyon et mort le 2 septembre 1814 dans cette même ville, est un homme politique et un botaniste français.



Franc-maçon, docteur en médecine, il est membre de l'Académie de Lyon et secrétaire perpétuel de la Société de Médecine de Lyon.



Il étudie la médecine à Montpellier de 1760 à 1764. Après l'obtention de son diplôme, il ouvre un cabinet à Lyon, où il se marie en 1766 avec Jeanne Catherine Baudot, fille d'un chirurgien lyonnais renommé, Jean-François Baudot. Il consacre son temps libre à herboriser dans la région et entre en contact avec Marc Antoine Louis Claret de La Tourrette (1729-1793) .



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.