Pierre GEAY

Généalogie de Pierre GEAY

Evêques et cardinaux

FrançaisNé(e) Pierre Joseph GEAY

Evêque français

Né(e) le 15 mars 1845 à Saint-Symphorien-sur-Coise, France , France

Décédé(e) le 14 novembre 1919 à Hyères, France

Origine du nom

Fréquent en Poitou-Charentes et en Vendée, semble un surnom lié au geai. Une variante de Gay (voir ce nom) peut aussi être envisagée.

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Pierre GEAY (1845)

Plus d'informations

Pierre Joseph Geay, né le 15 mars 1845 à Saint-Symphorien-sur-Coise et mort le 14 novembre 1919, est un évêque français, évêque de Laval de 1896 à 1904.



Il est né de parents sans fortune. Attiré par l'affection d'un oncle, il fait ses études au Petit Séminaire Saint-Jean puis au Grand Séminaire de Lyon.

...   Pierre Joseph Geay, né le 15 mars 1845 à Saint-Symphorien-sur-Coise et mort le 14 novembre 1919, est un évêque français, évêque de Laval de 1896 à 1904.



Il est né de parents sans fortune. Attiré par l'affection d'un oncle, il fait ses études au Petit Séminaire Saint-Jean puis au Grand Séminaire de Lyon.



Il est ordonné prêtre en 1869. Il enseigne les humanités au collège ecclésiastique de Roanne, puis en 1871 la théologie au séminaire des Missions africaines de Lyon. Il est envoyé par son supérieur à Nice pour ouvrir une maison et une chapelle. Il s'adonne à la prédication pendant cinq ans et rencontre des succès oratoires qui le font remarquer. Il entreprend alors une série de voyages dans l'intérêt des Missions africaines de Lyon qui lui ouvre de nombreuses relations.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.