Barthélemy FAUJAS DE SAINT-FOND

Généalogie de Barthélemy FAUJAS DE SAINT-FOND

Scientifiques

FrançaisNé(e) Barthélemy FAUJAS DE SAINT-FOND

Géologue et volcanologue français

Né(e) le 17 mai 1741 à Montélimar, Drôme , France

Décédé(e) le 18 juillet 1819 à Montélimar, Drôme , France

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Barthélemy FAUJAS DE SAINT-FOND (1741)

Plus d'informations

Barthélemy Faujas de Saint-Fond, né le 17 mai 1741 à Montélimar, mort le 18 juillet 1819 à Montélimar, est un géologue et volcanologue français. Il est le fils de Barthélémy Faujas, greffier en l'élection de Montélimar puis notaire, et de Marie Boisset.



Professeur et administrateur au Muséum national d'histoire naturelle, il fut le premier titulaire de la chaire de géologie.

...   Barthélemy Faujas de Saint-Fond, né le 17 mai 1741 à Montélimar, mort le 18 juillet 1819 à Montélimar, est un géologue et volcanologue français. Il est le fils de Barthélémy Faujas, greffier en l'élection de Montélimar puis notaire, et de Marie Boisset.



Professeur et administrateur au Muséum national d'histoire naturelle, il fut le premier titulaire de la chaire de géologie.



Il a fait plusieurs découvertes précieuses, notamment en ce qui concerne les produits volcaniques. Il découvre la mine de fer de La Voulte-sur-Rhône et celle de pouzzolane dans le Velay. Il soutient les débuts de l'aérostation en lançant des souscriptions pour la construction de ballons. Il aide tout d'abord Jacques Charles puis Étienne Montgolfier et Jean-François Pilâtre de Rozier.



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.