Karine FAUCONNIER

Généalogie de Karine FAUCONNIER

Voile

FrançaisNé(e) Karine FAUCONNIER

Navigatrice française

Né(e) le 11 mars 1972 à La Rochelle, France , France (52 ans)

Origine du nom

Surnom donné à un éleveur de faucons. Le nom est surtout porté dans le Nord et dans l'Indre. Variantes : Fauconié (82), Fauconier (59).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Karine FAUCONNIER (1972)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Source : monmon

Plus d'informations

Karine Fauconnier, née à La Rochelle le 11 mars 1972, est une navigatrice française.



Elle a navigué sur tous supports : en monocoque, en multicoque, en équipage, en solitaire, en régates, au large, sur les plans d'eau lacustre ou autour du monde. Elle a gagné de nombreuses courses notamment en Figaro et en Trimaran de 60 pieds Orma.

...   Karine Fauconnier, née à La Rochelle le 11 mars 1972, est une navigatrice française.



Elle a navigué sur tous supports : en monocoque, en multicoque, en équipage, en solitaire, en régates, au large, sur les plans d'eau lacustre ou autour du monde. Elle a gagné de nombreuses courses notamment en Figaro et en Trimaran de 60 pieds Orma.



Fille du navigateur Yvon Fauconnier, Karine Fauconnier a vécu ses premières années à bord du Vendredi 13. Après une adolescence parisienne, Karine retrouve ses racines salées en traversant plusieurs fois l’Atlantique. A 24 ans, elle choisit de se lancer seule dans la course au large sur le circuit Figaro. Pendant 4 ans, sa constante progression sur la « Solitaire du Figaro » la fait entrer dans le Top 10 en 1999 et 2000, et elle remporte également la transat AGRR Lorient-St Barth la dernière année.



En août 2001, Karine baptise son trimaran et devient la seule femme skipper d’un multicoque de 60 pieds. Après seulement deux saisons, la navigatrice offre à son sponsor Sergio Tacchini plusieurs victoires et podiums, en Grand Prix ainsi que sur les courses au large, elle remporte notamment la Transat Québec-St Malo en 2004.



En 2006, elle devient maman et elle continue de sillonner le monde. Pendant 3 ans, elle fut barreuse du D35 Ladycat en Suisse ou équipière de Bertrand Pacé, de Giovanni Soldini, puis récemment, à nouveau en solitaire sur le nouveau « Figaro », pour un retour aux « bases ».



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.