Ils sont cousins avec Emma de CAUNES :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette personnalité

Emma de CAUNES

Français Emma de CAUNES

Comédienne, fille d'Antoine et petite-fille de Georges de Caunes

Sources :  Yves CONTER

Né(e) : le 09 septembre 1976 à Paris, France


Origine du nom

Le nom renvoie à une localité appelée Caunes (= grotte, caverne). On pensera en particulier à la commune de Caunes, dans l'Aude.

Biographie

Un frère fut son premier grand film (après deux petits rôles), et elle a été remarquée sur cassette (bien que le casting ait été pour un autre film) par Sylvie Verheyde.

Depuis, Emma a tourné dans La voie est libre, de Stéphane Clavier, Restons groupés de Jean-Paul Salomé (le réalisateur des Braqueuses). Elle sera, en toute logique, du prochain film de Pascale Bailly (Comment sont les gens), intitulé Dieu est grand et moi je suis toute petite (toujours pas d'infos sur ce tournage).

Outre le cinéma, Emma a fait de la publicité, notamment pour Dim et Crunch et ZA New York (une marque de cosmétiques).
A 13 ans, elle anime une émission sur Canal J et à 15 ans elle défile pour Jean-Paul Gaultier (animateur d'Eurotrash comme Papa de Caunes !).
Pour ce qui est des études, elle passe un bac F3 en 1994. Juste une petite précision, Emma et Sinclair entretiennent une relation qui dure depuis pas mal de temps puisque son prénom figurait déjà sur la liste des remerciements sur le 2ème album de mon chanteur favori.
Ses hobbies :
- Elle joue de la batterie, écrit des poèmes et ne circule qu'en vélo de course (virus paternel).
- Elle a toujours une paire de Nike au pied (pour la virgule). - Elle aime Prince, Victoria Abril, Youssef Chahine, Clint Eastwood et Juliette Binoche... " des gens pas pourris par le système ".
- Elle est fan de plongée sous-marine ,
- Son rêve : passer derrière la caméra et tourner des films avec des enfants.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens