Ike EISENHOWER

Généalogie de Ike EISENHOWER

Chefs d'Etat

AméricainNé(e) Dwight David EISENHOWER

Président des Etats Unis de 1953 à 1961

Né(e) le 14 octobre 1890 à Denison, Texas, USA , Etats-Unis d'Amérique

Décédé(e) le 28 mars 1969 à Washington, D.C., USA

Origine du nom

Le nom désigne en allemand le fer. Employé seul, il est assez rare, mais il entre en composition dans de nombreux noms, parfois portés par des juifs askhénazes. Parmi ceux que l'on rencontre en France : Eisenauer, Eisenhauer (celui qui découpe le fer en barres, devenu Eisenhower aux Etats-Unis), Eisenbach (le ruisseau du fer), Eisenbart, Eisenbarth (nom de personne ou surnom formé avec la racine bart = hache, plutôt que 'barbe de fer'), Eisenbeis, Eisenbeiss (sabreur, fier-à-bras), Eisenberg (montagne de fer), Eisenbeth (sens obscur), Eisenblaetter, Eisenblätter (celui qui découpe le fer en feuilles, éventuellement fabricant de cuirasses), Eisenkremer (marchand de fer), Eisenman, Eisenmann (ferronnier, marchand de fer ?), Eisenschmidt, Eisenschmitt (forgeron), Eisenstein (rocher de fer), Eisenzaemmer, Eisenzämmer, Eisenzimmer (qui construit avec du fer ?).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Ike EISENHOWER (1890)

Plus d'informations

Dwight David Eisenhower est né le 14 octobre 1890 à Dension au Texas. En 1911 Eisenhower va à l’Académie militaire de West Point où il sort officier d’infanterie. Dwight s’est marié en 1916 avec Mamie Doud où il l’avait à Sam Houston.

En 1935, il devient l’assistant du général Douglas MacArthur dans les Philippines et cinq ans plus tard, il est gradué commandant en chef de la troisième armée. Au début de la Deuxième Guerre mondiale, il est sélectionné pour commander le département d’Opération et de division de guerre. En 1942, il est nommé commandant général à
...   Dwight David Eisenhower est né le 14 octobre 1890 à Dension au Texas. En 1911 Eisenhower va à l’Académie militaire de West Point où il sort officier d’infanterie. Dwight s’est marié en 1916 avec Mamie Doud où il l’avait à Sam Houston.

En 1935, il devient l’assistant du général Douglas MacArthur dans les Philippines et cinq ans plus tard, il est gradué commandant en chef de la troisième armée. Au début de la Deuxième Guerre mondiale, il est sélectionné pour commander le département d’Opération et de division de guerre. En 1942, il est nommé commandant général à la tête des forces alliées en Europe. Il dirige les débarquements en Italie (1943) et en Normandie(1944). Le 9 mai 1945, il reçoit la capitulation allemande à Berlin. Le 19 novembre 1945, il succède au général George C. Marshall au poste de commandant général de l’armée américaine. Après la guerre il devient le commandant en chef de l’Organisation du Traité de l’Atlantique nord (OTAN) où il fait ses preuves durant la guerre de Corée. Il se retira de l’armée en 1952 et il s’est présenté pour le parti Républicain à élection présidentielle. Il devient alors le 34 ième président des États-Unis. Il mène une politique étrangère active et parvient à mettre fin à la guerre de Corée en 1953. Durant sa carrière de président, Eisenhower autorise beaucoup de projets sur le nucléaire comme le premier transporteur aérien à puissance nucléaire. Il se retira de la politique le 20 janvier 1961 après 50 ans de service à sa patrie. Il décède le 28 mars 1969.

Microsoft Encarta 1997



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.