Ils sont cousins avec Christophe DUGARRY :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Christophe DUGARRY

Français Christophe DUGARRY

Footballeur international français

Sources :  Céline LAFFARGE

Né(e) : le 24 mars 1972 à Bordeaux, Gironde, France  (46 ans)


Origine du nom

Nom du Sud-Ouest (40, 64, 47). Désigne celui qui est originaire d'une localité appelée le Garry. De nombreux hameaux portent ce nom : s'il est d'origine occitane, il signifie "le chêne" (garric), s'il est basque, il doit évoquer un rocher ou une hauteur.

Biographie

Christophe Dugarry, né le 24 mars 1972 à Bordeaux, est un footballeur international puis consultant sportif français. Il évolue au poste d'attaquant de la fin des années 1980 au milieu des années 2000.

Formé aux Girondins de Bordeaux, il joue ensuite au Milan AC, au FC Barcelone avec qui il remporte le Championnat d'Espagne en 1998, à l'Olympique de Marseille puis retourne dans son club formateur. Il termine sa carrière à Birmingham City puis au Qatar SC.

Il compte 55 sélections pour huit buts inscrits en équipe de France et remporte avec les « Bleus » la Coupe du monde 1998 et le Championnat d'Europe en 2000.

Il devient par la suite consultant sur Canal+ où il commente régulièrement les matches de football jusqu'en juin 2016 puis il intègre les rangs de SFR Sport et anime tous les jours Team Duga sur RMC.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Footballeurs