Ils sont cousins avec Diane DUFRESNE :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Diane DUFRESNE

Canadien Diane DUFRESNE

Chanteuse, comédienne et peintre québécoise

Sources :  Jacques ST-PIERRE

Né(e) : le 30 septembre 1944 à Montréal, Québec  (74 ans)


Origine du nom

Nom très fréquent, surtout porté dans le Pas-de-Calais, et plus généralement en Picardie et en Normandie. Désigne celui qui habite le lieu-dit le Fresne, ou qui en est originaire. Sens du toponyme : lieu possédant un frêne remarquable par ses dimensions, ou lieu dont le seul arbre important est un frêne (éventuellement aussi, bois de frênes). De nombreuses communes portent ce nom, notamment en Normandie. Principales variantes : Duffrene, Duffresne, Dufraisne, Dufrêne.

Biographie

Diane Dufresne, née le 30 septembre 1944 à Montréal, au Canada, est une chanteuse, comédienne et peintre québécoise. Reconnue pour ses costumes excentriques, elle est considérée comme l'une des plus grandes chanteuses québécoises.

Diane Dufresne doit abandonner l'école à 15 ans, suite au décès de sa mère. Puis, à 18 ans, juste avant de s'envoler pour la France, Diane Dufresne interprète sur une scène à Montréal des textes d'Aragon, Ferré, Brel. En 1962, elle part, à Paris, étudier le chant chez Jean Lumière et l'art dramatique chez Françoise Rosay et, en 1966-1968, elle est engagée dans des cabarets de la rive gauche où elle chante Vigneault, Ferland, Léveillée, et chante également dans des revues, des musiques de films et, pour la radio, elle fait même des jingles.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Chanteurs et musiciens contemporains, Peintres