Arielle DOMBASLE

Généalogie de Arielle DOMBASLE

Acteurs & comédiens

FrançaisNé(e) Arielle Laure Maxime SONNERY de FROMENTAL

Comédienne française

Né(e) le 27 avril 1953 à Norwich, Connecticut , Etats-Unis d'Amérique (70 ans)

Origine du nom

Sonnery : Surtout porté dans le Rhône, devrait désigner celui qui est originaire de La Sonnery, hameau à Dareizé (69), ou encore de La Sonnerie, autre hameau à Valsonne (69).

Son arbre généalogique

Signaler une erreur

Ce formulaire vous permet de signaler une erreur ou un complément à la généalogie suivante : Arielle DOMBASLE (1953)

Plus d'informations

Comédienne française née en Amérique et muse de Rohmer à ses débuts au cinéma, Arielle Dombasle est une passionnée des arts et une femme aux multiples talents artistiques. À la fois actrice, réalisatrice, héroïne de séries de télévision, chanteuse soprano et mannequin, sa véritable passion demeure toutefois le chant.

Fille d'industriel français, elle est élevée au Mexique par une gouvernante à moitié indienne. Dès l'âge de 12 ans, elle monte son premier spectacle de théâtre dans une chapelle désaffectée au fond de son jardin, pourtant elle désire être danseuse ou chanteuse. C'est à cet âge également qu'elle décide
...   Comédienne française née en Amérique et muse de Rohmer à ses débuts au cinéma, Arielle Dombasle est une passionnée des arts et une femme aux multiples talents artistiques. À la fois actrice, réalisatrice, héroïne de séries de télévision, chanteuse soprano et mannequin, sa véritable passion demeure toutefois le chant.

Fille d'industriel français, elle est élevée au Mexique par une gouvernante à moitié indienne. Dès l'âge de 12 ans, elle monte son premier spectacle de théâtre dans une chapelle désaffectée au fond de son jardin, pourtant elle désire être danseuse ou chanteuse. C'est à cet âge également qu'elle décide de prendre le nom de sa mère, Dombasle, décédée à l'âge de 34 ans. Après avoir complété ses études à Mexico, elle quitte le foyer paternel pour Paris afin d'y étudier l'art dramatique et le chant. Elle s'inscrit au Conservatoire internationale de musique Rachmaninoff et travaille le chant avec Denise Dupleix, Elena Vassilieva, Bruno Witzyn et Mady Mesple. Eric Rohmer, qui la remarque, lui offre en 1978 son premier rôle au cinéma. Avec Perceval le gallois, elle fait son entrée au cinéma avec un des grands cinéastes dont elle sera la muse jusqu'en 1983, tant au cinéma qu'au théâtre.

Malgré ses affinités artistiques avec Rohmer, ou grâce à elles, elle est sollicitée par d'autres réalisateurs : Robe-Grillet (La Belle Captive), Teramaya (Les Fruits de la passion), Ronet (Ligiea) ou Polanski (Tess). Elle se retrouve également à l'affiche de séries américaines où elle interprète les tombeuses avec son « look » de blonde fatale : Lace, Sins ou Miami Vice.

Dès ses débuts en 1980, elle fait beaucoup de théâtre avec Rohmer, mais aussi avec d'autres metteurs en scène et auteurs dont La Petite Catherine de Heilbronn de Rohmer et L'Absolu naturel de Simone Benmussa. Malgré ses nombreuses occupations au théâtre et au cinéma elle ne cessera jamais de se consacrer au chant, sa première et véritable passion. Chanteuse versatile, elle endisque et interprète aussi bien La Cantate 78 de Jean-Sebastien Bach accompagnée d'un orchestre synthétique que le Magnificat de Bach ou des airs de Bel Canto sur fond d'opéra rock dans L'Amour symphonique.

En 1981, elle ajoute une autre corde à son arc en passant de l'autre côté de la caméra et réalise Chassé croisé, qui sera suivi en 1987 par Les Pyramides bleues. Comme si tout cela n'était pas assez, elle a également embrassé une carrière de mannequin pour la firme Pronuptia.

Source : http://www.films.qc.ca/biographies/arielle-dombasle.html



© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0

 

Origines géographiques

La carte ci-dessous indique les communes d'origine des ancêtres de la personnalité.

Chargement en cours... Une erreur est survenue lors du chargement de la carte.