Ils sont cousins avec Émilie DE VIALAR :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Émilie DE VIALAR

Français Émilie DE VIALAR

Né(e) Émilie Anne Marguerite Adélaïde DE VIALAR

Religieuse française, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph-de-l'Apparition

Sources :  Béatrice HANNECART

Né(e) : le 13 septembre 1797 à Gaillac, France
Décédé(e) : le 24 août 1856 à Marseille, France


Biographie

Émilie de Vialar (1797-1856) est une religieuse française, fondatrice de la Congrégation des Sœurs de Saint-Joseph-de-l'Apparition ; elle a été canonisée par l'Église catholique romaine. Sa fête est le 24 août.

Anne-Marguerite-Adélaïde-Émilie de Vialar est née le 12 septembre 1797 à Gaillac, dans le diocèse d'Albi, fille du baron Jacques-Augustin de Vialar et de son épouse Antoinette née Portal. Aînée de leurs trois enfants, elle est leur seule fille. Le baron de Vialar est un homme des Lumières qui est membre du conseil communal de Gaillac au début de la Révolution.

À l'âge de sept ans, elle part pour Paris afin de parfaire son éducation chez les bernardines de la très aristocratique Abbaye-aux-Bois, rue de la Chaise, mais sa mère meurt alors qu'elle n'a que quinze ans, et elle revient à Gaillac. Jusqu'à l'âge de 35 ans, elle vit en famille, dans la dévotion et le souci des pauvres. Elle ne souhaite pas se marier, et préfère se consacrer à la vie religieuse, ce que son père n'admet pas.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Religieux