Ils sont cousins avec Clémence DESROCHERS :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

Clémence DESROCHERS

Canadien Clémence DESROCHERS

Actrice, scénariste, écrivaine, chanteuse et humoriste québécoise

Sources :  Jacques PAPILLON

Né(e) : le 23 novembre 1933 à Sherbrooke, Quebec, Canada


Origine du nom

Relativement rare aujourd'hui, le nom est surtout porté en Normandie mais paraît être originaire de la Sarthe ou de la Mayenne. Quelques mentions anciennes aussi en Limousin et dans le Centre. Le nom est également présent au Québec. Il désigne soit celui qui habite un lieu-dit "les Rochers" ou en est originaire, soit celui qui appartient à la famille ou au domaine des Rocher (nom de famille)."

Biographie

Clémence DesRochers (née le 23 novembre 1933 à Sherbrooke au Québec, Canada) est une actrice, scénariste, écrivaine, chanteuse et humoriste québécoise.

Née à Sherbrooke en 1933, Clémence DesRochers est la fille du poète Alfred DesRochers.

À l'âge de 17 ans (en 1950), elle s'établit à Montréal, où elle fait partie de la roulotte de Paul Buissonneau. C'est à ce moment qu'elle entre au Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Son premier contrat à la télévision sera dans la série Rodolphe en 1956.

En 1957, elle fait ses débuts au Cabaret Saint-Germain-des-Prés (à Montréal) aux côtés de Jacques Normand.

Elle fut l'une des fondatrices du regroupement Les Bozos, formé en 1959.

Par Le vol rose du Flamant (1964), première comédie musicale sur disque, elle ouvre la voie à un nouveau genre qui en inspirera plus d'un, Michel Tremblay en tête.

En 1969, Clémence DesRochers crée au Théâtre de Quat'Sous Les Girls. En plus d'en faire partie elle-même, les autres comédiennes du spectacle étaient Paule Bayard, Louise Latraverse, Diane Dufresne et Chantal Renaud. Par la suite, le spectacle fut présenté dans d'autres salles de spectacles, dont la Place-des-Arts, et partit en tournée un peu partout au Québec.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .

Voir aussi :

- catégorie Acteurs & comédiens