Ils sont cousins avec François DE CLOSETS :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette célébrité

François DE CLOSETS

Français François DE CLOSETS

Journaliste, scientifique et producteur de télévision français.

Sources :  Yves CASTEL

Né(e) : le 25 décembre 1933 à Enghien-les-Bains, France


Biographie

François de Closets né à Enghien-les-Bains le 25 décembre 1933 est un journaliste, scientifique et producteur de télévision français.

Après des études en droit, diplômé de l?Institut d'études politiques de Paris en 1958, François de Closets intégre l'Agence France-Presse (AFP) en 1961 et couvre la guerre d'Algérie.

À son retour, il se spécialise dans le journalisme scientifique : à l'AFP, aux côtés de Serge Berg, puis à Sciences et avenir et à l'ORTF, devenant l'un des premiers journalistes scientifiques à la télévision française.

Il s'intéresse également à l'économie, produisant L'enjeu sur TF1 en 1978, émission qu'il arrêtera pour Médiations en 1988. Il publie en 1982 Toujours plus ! qui accuse les corporatismes de freiner l'évolution de la société française.

Il revient à la production de magazines scientifiques dans les années 1990 sur France 2, avec Les grandes énigmes de la science, Les grandes énigmes de l'histoire et Savoir plus santé.

Il cultive le côté polémique de ses écrits, avec L'imposture informatique dénonçant le détournement des technologies par les constructeurs et les éditeurs de logiciels, et particulièrement le formatage des usages par Microsoft. Il continue aussi, dans la lignée de Toujours plus, avec Tous ensemble, Tant et plus et Plus encore.

Il a également participé à L'Express, Le Nouvel Observateur, et L'Événement du Jeudi et à France Inter. Il a également partagé la vie de Danièle Lebrun avec qui il a eu un fils, Serge de Closets.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .