Ils sont cousins avec Georges DE CAUNES :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette personnalité

Georges DE CAUNES

Français Georges DE CAUNES

Journaliste français

Sources :  Yves CONTER

Né(e) : le 26 avril 1919 à Toulouse, France
Décédé(e) : le 28 juin 2004 à La Rochelle, France


Origine du nom

Le nom renvoie à une localité appelée Caunes (= grotte, caverne). On pensera en particulier à la commune de Caunes, dans l'Aude.

Biographie

Louis-Georges-Gustave de Caunes est un journaliste français né le 26 avril 1919 à Toulouse (Haute-Garonne), mort le 28 juin 2004 à La Rochelle (Charente-Maritime). Ses parents étaient Gustave de Caunes (avocat) et Marie Cazal. Il était Officier de l'Ordre national du Mérite et Chevalier de la Légion d'honneur.

Il épouse en premières noces Benoîte Groult, écrivain, avec laquelle il aura deux enfants : Blandine, attachée de presse chez Phébus, et Lison, marquetiste de paille selon les plus anciennes traditions. Il épouse en deuxièmes noces Jacqueline Joubert, présentatrice de télévision, dont il aura un fils, Antoine, animateur de radio-télévision, acteur et metteur en scène. Puis, en troisièmes noces, le 25 décembre 1967 à Cambia (Corse), Anne-Marie Carmentrez, avec laquelle il aura deux enfants : Marie et Pierre (ce dernier est réalisateur et animateur de radio-télévision).

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .