Ils sont cousins avec Antoine DE CAUNES :


Signalez votre propre cousinage


A propos de cette personnalité

Antoine DE CAUNES

Français Antoine DE CAUNES

Homme de télévision français, acteur, scénariste et réalisateur de cinéma

Sources :  Yves CONTER

Né(e) : le 01 décembre 1953 à Paris, France


Origine du nom

Le nom renvoie à une localité appelée Caunes (= grotte, caverne). On pensera en particulier à la commune de Caunes, dans l'Aude.

Biographie

Antoine de Caunes, né le 1er décembre 1953 à Paris, mène d'abord une carrière d'homme de télévision polyvalent (présentateur, producteur, humoriste) à Antenne 2 puis Canal+. Il devient ensuite acteur, puis scénariste et réalisateur de cinéma. En 2012, il a présenté la 37e cérémonie des Césars, présidée par Guillaume Canet.

Il est le fils de deux personnalités de la télévision française : Georges de Caunes et Jacqueline Joubert, et le père de la comédienne Emma de Caunes.

Il commence sa carrière d'homme public à la fin des années 1970 en tant que créateur et animateur de Chorus. Quasi seul à cette époque à défendre le rock à la télé publique, il organise et retransmet de vrais concerts de rock filmés à l'Empire. Il présente l'émission sur le toit de l'Empire avec son compère Jacky.

Il écrit, sous le pseudonyme de Paul Persavon, plusieurs génériques de dessins animés d'Antenne 2.
Au début des années 1980, Antoine de Caunes présente des chroniques consacrées aux jeux vidéos dans l'émission que dirige sa mère Jacqueline Joubert : Récré A2 aux côtés de Dorothée.

Source :  © Copyright auteur(s) de Wikipédia - Cet article est sous licence CC BY-SA 3.0 .